"Loft Story" : ce détail qui a inquiété la productirce après la scène de la piscine entre Loana et Jean-Edouard

Sans Alexia Laroche-Joubert, certaines émissions françaises n’auraient peut-être pas été comme on les connaît aujourd’hui. La présidente d’ALP se confie, auprès du Parisien dimanche 28 mars 2021, sur ses débuts dans la production et notamment dans l’émission Loft Story.

  • Loana

Alexia Laroche-Joubert est la papesse de la production télévisuelle. À 51 ans, elle a su comment captiver les Français devant la télé-réalité. Connue pour être la première directrice de la Star Academy ou la productrice d’émissions à succès telles que Fort Boyard ou encore Koh-Lanta, celle qui a également officié comme chroniqueuse auprès de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste a d’abord fait ses armes dans un programme diffusé sur M6 au début des années 2000 : Loft Story. Dimanche 28 mars 2021, nos confrères du Parisien dressent un portrait “de l’une des femmes les plus puissantes de la télévision“. Dans ce cadre, celle-ci n’hésite pas à revenir sur son succès grâce à l’une des premières émissions de télé-réalité française. Et si ce pari s’est avéré payant, c’est parce qu’elle a bien voulu se salir les mains. “Personne ne voulait bosser dessus” concède-t-elle, d’ailleurs.

Alexia Laroche-Joubert : “Ça peut paraître dingue, mais j’aime gérer les emmerdes”

Alexia Laroche-Joubert, fière de son parcours, ne regrette pas son travail dans le “Loft”. Cette dernière garde en mémoire l’évènement qui a fait décoller l’émission : la scène d’amour entre Loana et Jean-Edouard. “Je produis des émissions que j’aime. Le Loft en fait partie. Je l’ai vécu au premier degré, sans aucune ironie. Quand Loana et Jean-Edouard ont fait l’amour dans la piscine, je me suis avant tout demandé comment on allait faire pour nettoyer le bassin” se souvient-elle. De son côté, Angela Lorente, la responsable du casting de l’époque, émet aujourd’hui quelques réserves. “On ne voulait pas diffuser cette séquence, mais tout était retransmis en direct sur Internet. Tout le monde en avait entendu parler, on a été obligé de montrer les images” reconnait-elle. Une situation délicate que l’ex-épouse de Ian-Philippe Blanc, décédé dans un accident de la route, a su gérer avec soin. Car plus l’affaire se révèle compliquée, plus la célèbre femme de télévision, qui est à la tête de la société Adventure Line Productions (Koh-Lanta, Fort Boyard…), sait comment rebondir. “Ça peut paraître dingue, mais j’aime gérer les emmerdes” conclut-elle. Un mantra de vie qui a payé.

Source: Lire L’Article Complet