Quand Emmanuel Macron ose une blague sur l'âge de sa femme, Brigitte Macron !

Dans le livre "Emmanuel Macron : vérités et légendes", à paraître le 6 mai prochain, le président de la République a fait quelques confidences sur sa femme, Brigitte Macron… Le Figaro Magazine en publie les extraits ce 30 avril.


Ils se sont rencontrés dans les années 1990, au lycée de La Providence à Amiens. Brigitte Trogneux était alors professeure de Français et de latin, et animait le club de théâtre de l’établissement. Emmanuel Macron, était son élève. Entre eux ce fut le coup de foudre, malgré le scandale qu’a d’abord lancé dans leur entourage leur grand écart d’âge (24 ans de différence). 

Hommage à Brigitte Macron

Mariés depuis 2007, Emmanuel et Brigitte Macron sont aujourd’hui président et première dame de France. Et leur couple fascine toujours autant. C’est ainsi que Arthur Berdah a recueilli quelques confidences sur son couple, du chef de l’Etat pour son livre “Emmanuel Macron : vérités et légendes”. L’ouvrage, à paraître le 6 mai prochain, est cité par le Figaro Magazine, ce vendredi, qui en partage les bonnes feuilles.

On apprend ainsi qu’Emmanuel Macron écoute “ce qu’elle sent, ce qu’elle dit et ce qu’on lui dit”. Il raconte à propos d’elle : “Elle a une place dans cette maison qui n’est pas que celle d’être la femme qui m’accompagne dans la vie“. Et pour cause, intelligente et active, Brigitte Macron a noué “par son activité associative”, “beaucoup de contacts“. Et parce qu’elle “entend beaucoup de choses”, elle est pour son mari “à la fois un relais et une sensibilité“.

De fait le chef de l’Etat l’avoue bien volontiers : “Il serait faux de dire qu’elle n’a aucun rôle et aucune influence sur moi“. “Attentive au pays“, Brigitte Macron l’est aussi pour Emmanuel. Avec tendresse, il confie même : “elle me connait et j’ai confiance en son jugement“.

“Notre différence d’âge se réduit à vue d’oeil”

Et avec la difficulté de l’exercice du pouvoir, Emmanuel Macron a bien besoin de cette alliée. A propos de son mandat présidentiel qui lui a fait prendre un coup de vieux, il ose même une plaisanterie : “Le seul avantage de ce quinquennat, c’est que notre différence d’âge se réduit à vue d’oeil“.

Source: Lire L’Article Complet