Prince Philip : découvrez qui va le remplacer auprès d’Elizabeth II pour la parade Trooping the Colour

C’est le 12 juin prochain qu’aura lieu l’une des parades les plus célèbres d’Angleterre, Trooping The Colour. Elizabeth II y sera accompagnée d’un membre de sa famille venu pour la soutenir maintenant que Philip son époux n’est plus…

Elizabeth d’Angleterre

C’est le 9 avril dernier qu’après 73 ans de mariage, quatre enfants et à l’aube de fêter ses 100 ans que le prince Philip a finalement tiré sa révérence. Un choc pour la famille royale mais surtout pour Elizabeth II qui avait posé ses yeux sur le charismatique Philip alors qu’elle n’avait que treize ans et qui avait pu compter sur son soutien tout au long de son règne. Un règne non exempt de drames, de douleurs et de scandales…

Depuis 2017 – date à laquelle le prince Philip avait pris sa retraite – Elizabeth II continuait d’assurer visites officielles et inaugurations en solitaire mais, à la mort du grand-père de William et Harry, la famille royale a pris une tendre décision afin de la ménager…

Après la mort de Philip, la famille royale prend une grande décision

Selon le Daily Mail, en effet tous les membres de la famille royale se seraient mis d’accord pour que plus jamais la reine ne se rende en solitaire aux événements officiels. “Elle ne marchera jamais seule” avaient-ils promis. Un soulagement sans doute pour la reine qui vient tout de même de fêter son 95ème anniversaire au mois d’avril.

Et voilà que la promesse royale semble respectée. Elizabeth II doit en effet assister le 12 juin prochain à la parade qui aura lieu à Windsor, le traditionnel Trooping the Colour. La reine – nous apprend le Daily Mail – sera assistée par son cousin germain le duc Edward de Kent âgé de 85 ans. A la suite de quoi Elizabeth II rencontrera le président américain Joe Biden qui doit arriver le mois prochain en Cornouailles pour le sommet du G7. Elle devrait y rencontrer également les premiers ministres Canadien, Français, Italien et Japonais. Selon le Daily Mail le prince Charles, son épouse Camilla et le prince William et son épouse Kate devraient également faire partie du voyage, présentant un front uni derrière la souveraine à qui l’absence de Philip paraîtra sans doute un peu plus légère…

Source: Lire L’Article Complet