Prince Harry : sa première apparition publique très remarquée après les obsèques du prince Philip

Dimanche 2 mai, le prince Harry était bien chez lui, à Los Angeles. Le duc de Sussex a fait une apparition remarquée lors d’un concert de charité, au cours duquel il a même pris la parole devant quelques milliers de spectateurs.

Harry d’Angleterre

Le dimanche 11 avril, le prince Harry a fait un retour remarqué en Angleterre. En effet, c’était la première fois qu’il posait à nouveau le pied sur le sol britannique depuis qu’il avait décidé de quitter la famille royale. Ce n’était pas un retour heureux. En effet, si le prince Harry a dû se résoudre à venir, c’était pour assister aux obsèques de son grand-père, le prince Philip, qui ont eu lieu samedi 17 avril. Une cérémonie à laquelle Meghan Markle n’a pas pu se rendre, à cause de sa grossesse. En effet, les médecins avaient recommandé à la maman d’Archie de ne pas faire le voyage en avion jusqu’à Londres.

Si, le jour du dernier hommage au prince Philip, il y a bien eu des rapprochements, Harry ne s’est pas ensuite fait prier pour quitter dès qu’il le pouvait la Grande-Bretagne, ne prolongeant pas son séjour pour assister à l’anniversaire d’Elizabeth II, quelques jours plus tard. Et surtout, depuis ces retrouvailles, les discussions en vue d’une réconciliation seraient au point mort.

Une prise de parole importante

Ceci étant, la vie continue. Dimanche 2 mai, le prince Harry a fait sa première apparition publique depuis les funérailles. Et ce, pour un événement d’envergure : à Los Angeles, un grand concert de charité était organisé. Une initiative lancée afin “d’appeler les dirigeants mondiaux et entreprises à faire des dons pour l’achat de vaccins et à agir pour les pays les plus pauvres, selon l’AFP. Face à plusieurs milliers de spectateurs, en majorité des soignants, le prince Harry a pris la parole sur scène.

Dans un discours de quelques minutes, l’époux de Meghan Markle a appelé à partager les vaccins avec les pays les plus pauvres. “Nous devons regarder au-delà de nous-mêmes avec empathie et compassion pour ceux que nous connaissons et ceux que nous ne connaissons pas, a-t-il souligné. Nous devons élever toute l’humanité et veiller à ce qu’aucune personne ou communauté ne soit laissée pour compte.” Un retour dans la lumière remarquable, à voir lors de la diffusion du concert, le 8 mai prochain, sur YouTube.

Source: Lire L’Article Complet