Prince Harry et Meghan Markle : pourquoi l’annonce de la naissance de leur fille est une première royale

Vendredi 4 juin 2021, le duc et la duchesse de Sussex ont accueilli leur deuxième enfant, une petite fille appelée Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor. Mais l’annonce ne s’est faite que deux jours plus tard, et restera dans les mémoires comme étant unique en de nombreux points.

Meghan Markle

Harry d’Angleterre

C’est une première dans la famille royale : l’annonce de la naissance du bébé d’Harry et Meghan, Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor, est la plus unique… et la plus non-conventionnelle jamais faite ! En effet, c’est sur le site de la fondation Archewell, créée par le duc et la duchesse de Sussex, que l’on a pu découvrir un texte célébrant l’arrivée de la petite sœur d’Archie Harrison : C’est avec une grande joie que le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex ont accueilli leur fille, Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor. Lili est née le vendredi 4 juin à 11 h 40 grâce aux soins des médecins et du personnel du Santa Barbara Cottage Hospital de Santa Barbara, en Californie”. Ainsi, cette heureuse nouvelle a été faite directement par les parents du bébé, et non pas par la famille royale… Harry et Meghan ont peut-être toujours en mémoire la désastreuse annonce pour la naissance de leur premier, Archie, qui n’avait pas du tout plu… ils ont donc décidé de prendre les devants ! Mais surtout, ce qui choque, c’est que n’annonce est survenue deux jours après la naissance de Lili, ce dimanche 6 juin 2021. Une première ! En général, les naissances royales sont annoncées le jour même de la naissance d’un royal baby. Ce fut également le cas pour la naissance du grand-frère de Lili, Archie.

Harry et Meghan en congé parental

Et il faut dire que la naissance de Lili est inédite en d’autres points : la fillette est le premier des arrières-petits-enfants de la reine à être né en dehors du Royaume-Uni. De plus, elle porte le nom de son arrière-grand-mère la reine – affectueusement surnommée Lilibet par sa proche famille : pour la première fois, un bébé royal a l’honneur de partager son surnom avec sa majesté ! Encore une première : dans l’annonce de leur naissance, le couple a confirmé qu’ils étaient dorénavant en “congé parental“, sans pour autant préciser pour combien de temps, et qu’ils “continueraient à faire un travail important et à publier des histoires sur le site“. Pour rappel, lorsque leur fils Archie Harrison était né en mai 2019, Harry avait des engagements professionnels seulement trois jours plus tard…

Source: Lire L’Article Complet