Présidentielle 2022 : Jacques Dutronc révèle pour qui il va voter

Mardi 05 avril 2022, Jacques Dutronc était invité de RTL. Le chanteur, sans langue de bois, s’est confié sur ses intentions politiques, à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle.

  • Jacques Dutronc

Jacques Dutronc sort du lot. À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, peu d’artistes osent dire pour qui ils vont voter le dimanche 10 avril 2022. Le chanteur de 78 ans a fait part de son choix au micro de RTL, mardi 05 avril 2022. « J’ai fait une procuration, mais je connais bien les gens là-bas et ils ne vont pas voter ce que j’ai demandé, c’est-à-dire le Roussellement », a-t-il expliqué. Il annonce ainsi être attiré par le candidat Fabien Roussel, qui représente le Parti Communiste Français. Au micro de la station rouge, Jacques Dutronc poursuit son explication et évoque un léger détail qui pourrait bien le contrarier. « Ils vont mettre je sais qui… Si sur la procuration tu pouvais mettre pour qui tu votes ! Mais qui va vérifier comme c’est secret ? », explique t-il. L’ancien compagnon de François Hardy met en avant ses doutes quant au respect du choix de son vote. Et la raison est assez simple. « Je l’ai fait aussi, on m’a demandé de voter pour quelqu’un et… », conclut-il en s’amusant. À noter que le chanteur est en pleine promotion pour sa tournée avec son fils, Thomas Dutronc, qui lui avait fait une déclaration très remarquée lors des Victoires de la Musique.

2000 personnalités rejoignent Jean-Luc Mélenchon

Sur Twitter, le candidat Fabien Roussel s’est réjoui de ce soutien. » Je dis souvent : que les cigares changent de bouche ! Mais je crois qu’on peut faire une exception ! Merci Jacques Dutronc », a-t-il tweeté. Politiquement, Jacques Dutronc aurait-il évolué ? Comme le rapporte Gala, en 2015, dans les colonnes de GQ, le chanteur avait affirmé : « On ne peut pas me situer politiquement ! ». Dans cette même interview, il en avait profité pour déclarer sa flamme à Marie Le Pen, à sa façon. « Le Pen… Le Pen-à-jouir, c’est tout ce qu’il y a à dire », avait alors déclaré celui qui a mis un vent à Laury Thilleman. L’occasion aussi pour le chanteur de régler ses comptes avec ses détracteurs, peu de temps après les attentats de 2015 : « Je suis Charlie’. Faut arrêter ! Moi, je ne suis pas Charlie. Moi, j’essuie des verres au fond du café ». De son côté, le principal rival de Fabien Roussel, à savoir Jean-Luc Mélenchon, a lui aussi, bénéficié d’un soutien de taille à quelques jours du scrutin. En effet, 2000 personnalités ont appelé à voter pour le candidat de la France Insoumise. L’écrivain Annie Ernaux, l’acteur Bruno Solo, l’humoriste Blanche Gardin, mais aussi Anny Duperey, Romane Bohringer, Corinne Masiero…ont signé un appel pour soutenir le candidat Jean-Luc Mélenchon, qui a manqué son RDV lors de la matinale de RTL. Quoi qu’il en soit, alors que certains prédisent la victoire de l’abstention, les Français sont appeler aux urnes les dimanches 10 et 24 avril afin d’élire le prochain président de la République.

Je dis souvent : Que les cigares changent de bouche !

mais je crois qu’on peut faire une exception ! 😉

Merci Jacques Dutronchttps://t.co/U2h3zUKCtc

Source: Lire L’Article Complet