Pourquoi Meghan Markle ne retrouvera pas forcément Kate pour le Remembrance Day

Le Remembrance Day aura lieu le 10 novembre prochain au Royaume-Uni. Si elles y participeront toutes les deux, il est possible que Meghan Markle et Kate Middleton n’assistent pas à la cérémonie côte à côte.

Depuis la diffusion du documentaire Harry & Meghan : An African Journey, le duc et la duchesse de Sussex sont au cœur d’une polémique. Il faut dire que le reportage centré sur le récent voyage officiel du couple en Afrique du Sud avec leur fils a énormément entamé leurs relations avec les autres membres de la famille royale. Relations qui, soit dit en passant, étaient déjà extrêmement tendues. Il faut dire que, dans le documentaire, Harry raconte que son frère et lui suivent « des chemins différents » et qu’ils vivent « des hauts et des bas« . Des déclarations qui ont suffi à raviver les rumeurs de brouille entre les deux princes, et par extension, entre leurs épouses, Meghan Markle et Kate Middleton.

Pourtant, les deux couples seront bien obligés de se croiser dans deux semaines, le 10 novembre, jour au cours duquel sera célébré le Remembrance Day au Royaume-Uni. Un événement d’une grande importance outre-Manche puisqu’il s’agit de commémorer la participation britannique aux deux guerres mondiales du 20e siècle. À moins que les choses ne se déroulent comme l’année passée ? Si Harry et William se retrouveront très certainement face à face, il est possible que Kate et Meghan assistent à la cérémonie de dépôt de couronnes de fleurs sans se croiser.

En 2018, la duchesse de Cambridge et celle de Sussex avaient en effet observé solennellement le dépôt de gerbes par leurs épouxdepuis deux balcons différents, face au Cénotaphe de Londres, se rappelle The Mirror. Ce qui laisse penser que l’événement pourrait se dérouler de la même manière cette année. Si Meghan n’avait pas partagé le même balcon que Kate, c’est simplement parce que la reine Elizabeth et Camilla Parker Bowles étaient déjà aux côtés de la duchesse de Cambridge. Or, dans de petits espaces, les places des membres de la royauté sont attribuées selon un certain ordre.

Même si elles ne regardent pas la prochaine cérémonie côte à côte, les deux duchesses auxquelles les tabloïds britanniques prêtent unerivalité exacerbée depuis de nombreux mois pourraient facilement se croiser. Après tout, cela ferait certainement plaisir à la reine Elizabeth II, qui aimerait bien que ses deux petits-fils enterrent la hache de guerre. Une réconciliation entre Meghan et Kate pourrait aider.

Crédits photos : Agence – Bestimage

Source: Lire L’Article Complet