"Pour que les filles me regardent" : Gad Elmaleh raconte comment il a chassé sa timidité !

Il sort un album de reprises de Claude Nougaro qui lui attire bien des moqueries sur la Toile, avant même sa sortie dans les bacs. Dans une interview accordée au JDD, Gad Elmaleh raconte sa passion pour la musique.

Le 20 novembre prochain, il sort son premier disque dans les bacs : “Dansez sur moi”, un album de reprises de Claude Nougaro. Ce 18 octobre, dans les colonnes du JDD, Gad Elmaleh raconte comment il a préparé cet album, pendant le confinement. Après son voyage au États-Unis, pour recommencer le stand up à zéro, ce nouveau défi est une “parenthèse enchantée” précise Gad Elmaleh. Il ne compte à priori pas faire carrière dans la musique… même si il a quelques chansons dans ses tiroirs, dit-il.

Mais cet entretien accordé à nos confrères est surtout l’occasion de raconter sa passion pour la musique. C’est ainsi que l’ex de Charlotte Casiraghi confie : “Gamin, à Casablanca, je ne pensais pas être humoriste ou acteur, je rêvais d’être chanteur”.

“La première chose que j’ai achetée…”

D’ailleurs, Gad Elmaleh en donne pour preuve : “La première chose que j’ai achetée quand j’ai eu de l’argent, ce n’est pas une bagnole ou une Rolex mais un piano, un Steinway. Chez moi, j’ai aussi des guitares”.

Avant de percer dans le métier de comédien – sur les planches comme au cinéma – c’est bien derrière un double clavier, dans les années 80, qu’il s’est d’abord fait remarquer. Il se souvient : “J’étais très timide à l’époque, alors j’avais besoin (…) de jouer du piano pour que les filles me regardent…”. Mission accomplie.

Source: Lire L’Article Complet