Pour Marion Maréchal, sa tante Marine Le Pen a « des pudeurs de gazelle » sur le confinement

Alors qu’elle recommence à fréquenter Florian Phillipot, Marion Maréchal, qui est en froid avec Marine Le Pen, a taclé sa tante par rapport à ses positions sur les restrictions sanitaires.

Ils se sont bien retrouvés. Vendredi, franceinfo a rapporté que Marion Marechal et Florian Phillipot ont recommencé à se voir. C’était la première fois depuis 2017, date à laquelle ils ont quitté le Front National et cessé de se parler. D’après nos confrères, c’est la nièce de Marine Le Pen qui aurait renoué le contact avec l’ancien bras droit de sa tante, à l’occasion d’un café en privé pour préparer une conférence, dénonçant la “dictature sanitaire”, qui s’est tenue quelques jours plus tard. S’ils s’accordent à trouver trop laxiste la fille de Jean-Marie Le Pen, sa nièce, elle, n’a pas manqué de la tacler.

“Marion considère que sa tante a des pudeurs de gazelle, qu’elle est dans l’attentisme depuis le début et ne réagit que lorsque ça râle.”, confie un ami proche de Marion Maréchal à franceinfo. Des mots dont ne serait pas au courant la présidente Rassemblement National, puisque sa nièce ne lui parle plus depuis qu’elle a décidé de l’écarter de la structure du parti. Et alors que l’élection de 2022 commence à pointer le bout de son nez, si Florian Phillipot et Marion Maréchal ont promis que leurs retrouvailles n’étaient pas un moyen de préparer la conquête de l’Élysée, d’autres l’espèrent en secret.

Ce rêve bleu… marine

Interrogé sur ces drôles de retrouvailles, Florian Philippot persiste et signe : sa conférence avec Marion Maréchal “n’est pas un meeting, ni alliance électorale.” Cette dernière se justifie en indiquant que l’école, dont elle est à la tête, organise régulièrement des réunions de ce type. “L’un comme l’autre savait que ça allait faire criser Marine Le Pen, estime leur entourage, cité par franceinfo. Mais [ils] s’en foutent.” D’autres ont un rêve. Un rêve bleu marine, où cette réunion entre les deux anciens du Front National serait “une première pierre posée pour recomposer le camp national”, pour préparer “l’après Marine.” Et si le fondateur des Patriotes et la nièce de Marine Le Pen ne se présentent pas, comme Anne Hidalgo, en 2022, un ami de Marion Maréchal va jusqu’à la comparer à une grande figure de l’histoire. “De Gaulle a fait quatre ans de traversée du désert”, lance-t-il à nos confrères avant de faire remarquer que “Marion arrive sur sa 4e année.”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet