Alors qu’il parcourt actuellement les routes de France pour son spectacle 90 minutes avec Pierre Richard, l’acteur de 89 ans s’est confié, dans les colonnes du Sud Ouest, ce mercredi 20 décembre. Auprès de nos confrères, Pierre Richard a expliqué pourquoi il était devenu « plus pessimiste » avec les années.
À 89 ans passés, Pierre Richard n’a visiblement rien perdu de son énergie. Après avoir campé le maréchal-duc de Richelieu dans le film Jeanne du Barry, réalisé par Maïwenn et sorti en mai dernier, le comédien bientôt nonagénaire a décidé de remonter sur scène. Dans 90 minutes avec Pierre Richard, spectacle pour lequel il sillonne actuellement la France, celui à qui l’on a déjà remis un César d’honneur se raconte en répondant aux questions de son producteur David Becker. « Il me pose des questions sur ma vie, et surtout sur les films que j’ai pu faire. J’y parle de Mireille Darc, de Bernard Blier, de Jean Carmet… de tous nos chers disparus. J’ai tourné avec tous, hein !« , rappelle-t-il, à nos confrères de Sud Ouest, ce mercredi 20 décembre. « Et puis il y a un orchestre qui joue du jazz, ou les musiques de mes films« , note-t-il.
Auprès du quotidien, celui qui s’est lancé dans la viticulture dans les années 1990 explique pourquoi il n’a finalement pas poursuivi dans cette voie : « Je suis trop comédien pour arrêter. Je suis viticulteur en second« , précise-t-il. « Mais ça m’a fait connaître des gens différents, la nature. Ça m’a rendu plus pessimiste aussi« , constate celui qui est aujourd’hui grand-père, avant de détailler son propos : « Quand on voit qu’il ne pleut pas pendant trois mois et qu’ensuite, ce sont les inondations…« , déplore Pierre Richard, visiblement soucieux de l’environnement.
>> PHOTOS – Pierre Richard, Daniel Prévost… les stars présentes aux obsèques de Mylène Demongeot au Père Lachaise
Pierre Richard « pas pressé » de quitter sa vie : ces mots bouleversants
Ces dernières années, son état de santé a fait naître plusieurs rumeurs. Mais à 89 ans, Pierre Richard n’a pas l’intention de tirer sa révérence. Invité sur le plateau de C à vous en 2022, pour promouvoir le deuxième volet des Vieux Fourneaux, le comédien a été interrogé sur sa carrière par Anne-Elisabeth Lemoine. « Vous ne changeriez rien non plus ?« , a demandé l’animatrice à son invité. « Changer quoi ?« , s’est interrogé naïvement l’acteur octogénaire. « Si la vie recommençait, vous ne changeriez rien ?« , a rebondi la complice de Patrick Cohen. « J’améliorerais, peut-être… Mais non, non. Je suis trop content de ma vie« , a-t-il reconnu, un brin ému. Et de faire une confidence bouleversante : « Je ne suis pas du tout pressé de la quitter. » Un brin perturbée par cette réponse, Anne-Elisabeth Lemoine a préféré enchaîner sur un autre sujet, en revenant sur la carrière d’acteur de Pierre Richard.
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
Pierre Richard
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Richard, Daniel Prévost… les stars présentes aux obsèques de Mylène Demongeot au Père Lachaise
Autour de
Source: Lire L’Article Complet