Photos – Prince Charles : avant Diana et Camilla, découvrez la liste de ses célèbres petites amies !

Marié deux fois, le prince Charles a eu une vie amoureuse bien remplie. A 72 ans, voici son CV amoureux.


La vie sentimentale du prince Charles refait les gros titres avec la sortie de la saison 4 de “The Crown”, la série Netflix, qui raconte son mariage raté à Lady Diana, et sa love story de la première heure avec Camilla Parker Bowles. Et le programme a un tel succès qu’il reçoit actuellement des torrents d’insultes sur la Toile, où ses comptes officiels sont torpillés de commentaires désobligeants.

Une vingtaine de conquêtes !

Toutefois, outre ces deux figures importantes dans sa vie, représentées dans la série (de fiction), le futur roi a eu un nombre incalculable d’aventures – sérieuses ou non, assumées ou secrètes. L’histoire raconte qu’avant de croiser le chemin de Camilla Shand (son nom de jeune fille), et qu’elle n’en épouse un autre, le prince Charles était le célibataire le plus convoité du pays. Comme le prince William, puis le prince Harry, il avait son petit succès auprès de la gente féminine.

C’est ainsi qu’il a partagé la vie de quelques héritières, it girls, et même d’une superstar de la chanson ! En effet, il aurait été en couple avec la créatrice de mode, Lady Dale Tryon, l’actrice Susan George, et même la chanteuse Barbra Streisand !

Son premier amour était Lucia Santa Cruz, fille de l’ancien ambassadeur du Chili à Londres, du temps où il étudiait à Cambridge. Son aînée de 5 ans, c’est elle qui lui a présenté Camilla. Il fut également en couple avec Davina Sheffield, à qui il n’a pas pu passer la bague au doigt, en raison de doutes sur sa virginité… Même chose pour Sabrina Guinness, l’héritière des bières irlandaises, dont le passé sulfureux a déplu à Buckingham Palace.

Le prince Charles eu aussi beaucoup d’amours contrariés. De son côté, Lady Jane Wellesley, fille du 8e duc de Wellington lui aurait lancé “Vous pensez vraiment que je veux devenir reine ?” excédée par la presse, tout comme Lady Amanda Knatchbull, qui aurait pris la poudre d’escampette pour les mêmes raisons. De son côté, Lady Sarah Spencer, grande soeur de Diana aurait avoué à la presse qu’elle ne l’aimait pas.

Il épouse Camilla, 8 ans après la mort de Diana

Finalement, c’est Diana Spencer que Charles avait consenti à épouser le 29 juillet 1981. Après avoir dit “oui” à la mère de ses fils, il avait entretenu une seule liaison avec Camilla, qu’il a pris pour femme, en secondes noces, en 2005, avec l’accord d’Elizabeth II.

Source: Lire L’Article Complet