PHOTOS – Obsèques de Jean-Paul Belmondo : Alain Delon applaudi au milieu du cortège VIP

Après l’hommage national qui lui a été rendu ce jeudi 9 septembre dans la cour des Invalides, les proches de Jean-Paul Belmondo, dont Alain Delon très applaudi, se sont réunis en l’église Saint-Germain-des-Prés, à Paris, à l’occasion des obsèques de l’acteur.

Réunis pour un dernier adieu. Au lendemain de l’hommage national qui lui a été rendu dans la cour des Invalides, la famille et les amis de Jean-Paul Belmondo se sont retrouvés au sein de l’église Saint-Germain-des-Prés, dans le 6e arrondissement de Paris, pour les obsèques de l’acteur. Une cérémonie religieuse qui a débuté aux alentours de 11 heures, ce vendredi 10 septembre, suivie d’une “crémation dans l’intimité” comme l’a annoncé Me Michel Godest, l’avocat de la star, à l’AFPTV. À cette occasion, le clan Belmondo, mais également plusieurs personnalités du cinéma, ont fait le déplacement.

Parmi elles, son grand ami Pierre Richard. Affaibli par une paire de béquilles, l’acteur de 87 ans n’aurait manqué ces funérailles pour rien au monde. S’il a brillé par son absence lors de l’hommage national aux Invalides la veille, Alain Delon, dont la présence était très attendue, a fait une arrivée remarquée aux obsèques de son vieux pote et rival Jean-Paul Belmondo. Alors que l’émotion se lisait sur son visage, il a pris le temps de saluer la foule. Le Guépard a aussitôt été rejoint par son fils Anthony Delon.

Du côté de la famille, les enfants et petits-enfants de Jean-Paul Belmondo ont également été aperçus aux abords de l’édifice religieux. Natty, l’ex-femme du comédien, et sa fille Stella, que l’on a vue très émue lors de l’hommage national à son père, sont arrivées seules à pieds. Elles ont rapidement rejoint le reste du clan, notamment Paul, le fils de Jean-Paul Belmondo, Luana, sa belle-fille, ainsi que leurs trois enfants, Alessandro, Victor et Giacomo.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet