Photos – Louane, Kendji Girac, Amel Bent reprennent les tubes de leur enfance !

Ce 8 février, la compilation "Souvenirs d’enfance" est sortie sur Deezer. Elle rassemble des artistes comme Amel Bent, Louane, et Kendji Girac qui reprennent une chanson qui a marqué leur jeunesse.


Il y a presque 3 ans, on découvrait la compilation “Souvenirs d’été” sur Deezer avec des reprises signées Juliette Armanet, Angèle, BB Brunes, Clara Luciani, Thérapie Taxi, Hyphen Hyphen, Feu! Chatterton, Synapson, L’Impératrice… En tout, 19 artistes français avaient dit oui au projet d’album de reprises de Deezer. Un objectif : revisiter des tubes de l’été en version pop française.

Une compilation d’enfance, 3 ans après la compilation d’été

C’est ainsi qu’on avait découvert Angèle qui avait repris “La Madrague”, Clara Luciani qui avait chanté “Sous le soleil exactement”, ou encore la chanson “Duel au soleil” interprétée par les BB Brunes, dans cette compilation qui sent bon le soleil.

En cette rentrée 2021, la plateforme de streaming a de nouveau frappé. Selon l’analyse de Europe 1, “Chaque acteur du streaming musical tente désormais de produire le meilleur contenu exclusif, afin de fidéliser le public sur sa plateforme et l’inciter à prendre un abonnement payant, dans un secteur très concurrentiel”. Pour se démarquer de Spotify et Apple Music, Deezer propose maintenant un nouvel opus rassemblant les “Madeleine de Proust” musicales de 12 chanteurs !

Qui sont les nouveaux artistes ?

La compilation propose des titres inédits qui ont fait chanter et danser les jeunes et moins jeunes. C’est ainsi que Camille Lellouche chante “La boulette” de Diam’s, Vitaa et Slimane reprennent “Sous le vent” de Céline Dion et Garou. Jeremy Frérot chante quant à lui “Voyage voyage” de Desireless, et Camélia Jordana adapte “Heart of Glass” de Blondie. Pour découvrir quel titre chantent Amel Bent, Kendji Girac et Louane, c’est juste au dessus. Même chose pour savoir qui a repris les tubes de Patrick Bruel, Florent Pagny, Christophe, les L5, mais aussi Corneille et France Gall !

Source: Lire L’Article Complet