PHOTOS : Kate et William dans la tourmente… Ont-ils enfreint les règles sanitaires ?

Kate et William sont accusés d’avoir enfreint les règles sanitaires lors d’une balade nocturne avec le prince Edward et sa famille.

La situation sanitaire autour de l’épidémie de la Covid-19 continue d’être problématique partout dans le monde. Mais la tension est montée d’un cran au Royaume-Uni où Londres et le Sud-Est de l’Angleterre sont reconfinés. Samedi dernier, le Premier ministre Boris Johnson a affirmé que le virus présent dans la capitale britannique serait jusqu’à 70% plus contagieux que la précédente souche. Cette mutation a été considérée par Londres comme “hors de contrôles” sur son territoire et le pays se retrouve temporairement coupé du monde. Plus que jamais, le Premier ministre a donc insisté sur le respect de la “règle des six”: l’interdiction des rassemblements de plus de six personnes, contre trente jusqu’à présent. Le règlement stipule qu’il est autorisé de voir des amis et de la famille à l’extérieur, dans un groupe de six personnes maximum. À noter que cette limitation comprend également les enfants de tout âge.

Pourtant, il faut croire que cette règle n’est pas respectée par tous… Et la famille royale est en première ligne ! Kate Middleton et le prince William ont été aperçus bafouant cette règle de six alors qu’ils se sont rendus avec leurs enfants George, Charlotte et Louis dans le bois de Sandringham pour contempler les illuminations de Noël. En effet, la famille royale a rejoint le prince Edward et son épouse Sophie de Wessex, venus avec leurs enfants Louise et James. “Ils enfreignaient clairement les règles de Covid, à mon avis, parce qu’il y en avait neuf de deux ménages distincts“, a rapporté une source au tabloïd The Mirror. Et d’ajouter :  “Comme toute personne ayant de jeunes enfants le sait, il y a eu des moments au cours de la marche de 90 minutes où il était difficile de séparer les deux groupes familiaux“. Quoi qu’il en soit, la polémique enfle déjà…

THL

Source: Lire L’Article Complet