Photos : Catherine Deneuve a 75 ans et la classe depuis toujours !

Ce 22 octobre 2018, Catherine Deneuve fête ses 75 ans. L’occasion de revenir en images sur son chic légendaire. Une leçon de classe à la française !

Quel est le secret de Catherine Deneuve ? L’actrice française souffle aujourd’hui ses 75 bougies et elle peut se féliciter d’être toujours dans l’air du temps ! Héroïne d’une centaine de films cultes comme “Les demoiselles de Rochefort”, “Belle de jour” ou “Le dernier métro”, rien qu’en 2018, elle sera à l’affiche de 4 films après avoir donné la réplique au rappeur Nekfeu, l’an dernier !

Légende du cinéma et de la mode

Et si sa légende est déjà écrite au cinéma – elle a reçu deux Césars de la meilleure actrice et une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice – Catherine Deneuve c’est aussi et surtout une icône de mode intemporelle.

Symbole de l’élégance à la française, Catherine Deneuve a prêté ses traits à la sculpture de Marianne, incarnation de la République française, en 1985. Et son CV fashion a lui aussi de quoi impressionner. Abonnée au front row des défilés, Catherine Deneuve fut égérie du parfum Chanel No 5 dans les années 70.

Amie intime d’Yves Saint-Laurent

Pendant longtemps, elle fut également l’amie intime d’Yves Saint-Laurent, qui se chargeait de l’habiller à la ville comme à la scène. Dans une interview donnée à nos confrères de Paris Match, le grand couturier dira d’ailleurs d’elle “C’est une femme qui a un charme et un cœur merveilleux. Pour moi, elle est la plus grande star mondiale. Nous nous écrivons souvent. Je l’appelle ‘Catherine, ma douceur’, elle m’envoie des roses pâles”.

Aujourd’hui, Catherine Deneuve est mère de deux enfants – Christian Vadim et Chiara Mastroianni – elle est aussi grand-mère de cinq petits-enfants : Igor, Milo, Anna, Lou, et Mona. Et c’est sans doute avec cette tribu qu’elle fêtera ce nouveau printemps, toujours avec classe !

F.A

Source: Lire L’Article Complet