PHOTOS – Cannes 2021 : Carla Bruni, Jodie Foster, Camélia Jordana… lancent le Festival en beauté

Malgré une année marquée par une crise sanitaire sans précédent, la 74ème édition du Festival de Cannes a pu se maintenir. Ce mardi 6 juillet, plusieurs stars, à l’image de Marion Cotillard ou Mylène Farmer, étaient présentes pour illuminer la Croisette et lancer le coup d’envoi de ce rendez-vous cher à tous les amoureux de cinéma, de strass et de paillettes.

Après une année blanche marquée par l’épidémie de Covid-19, le Festival de Cannes a repris ses droits. Du 6 au 17 juillet, les amoureux de cinéma et de glamour vont retrouver leurs stars préférées défiler sur le tapis rouge de cette 74ème édition. Pour marquer le coup, les organisateurs ont d’ailleurs misé sur un jury très éclectique et presque exclusivement féminin, allant de Mélanie Laurent à Maggie Gyllenhaal, en passant par la chanteuse Mylène Farmer. Durant la cérémonie d’ouverture, qui a débuté à 19h25 à Cannes, plusieurs personnalités ont été aperçues sur la Croisette.

Parmi elles, Doria Tillier, la maîtresse de cérémonie de ce 74ème Festival de Cannes, qui a fait sensation dans un look signé Lanvin. Membre du jury, Mélanie Laurent a elle misé sur une somptueuse robe de chez Armani. Marion Cotillard, présente aux côtés de l’équipe du film Annette de Leos Carax, a quant à elle fait honneur à la maison Chanel pour le premier jour du Festival de Cannes.

Le Festival est de retour! Ce soir à 19h25, suivez la Cérémonie d’ouverture en clair et en direct sur @canalplus et dans les cinémas partenaires en France. Sur scène, parmi d’autres surprises : Spike Lee et son jury, Jodie Foster, Pedro Almodóvar et Bong Joon Ho…🤩#Cannes2021 pic.twitter.com/F0im26z9it

En plus des membres du jury et de l’équipe du film musical d’ouverture, d’autres stars ont elles aussi monté les marches en robes chics et talons hauts. Camélia Jordana, qui a été choisie pour intégrer le jury de la Semaine de la Critique, a opté pour une robe longue glamour, couleur fuschsia, signée Valentino. Également présentes, Carla Bruni et Jane Birkin, héroïne d’un documentaire réalisé par sa fille Charlotte Gainsbourg, ont préféré un look signé Céline. Vêtue d’une robe sirène pailletée et fendue, l’ex Première dame a une nouvelle fois prouvé que le temps n’avait pas d’effet sur elle. Une première soirée très glam’ !

>> Pour retrouver toutes les stars présentes pour ce premier jour de Festival, parcourez notre diaporama en cliquant ici.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet