PHOTO Thomas Pesquet : ce cliché émouvant posté par sa femme Anne Mottet juste avant le décollage

Présente à ses côtés en Floride ces derniers jours, Anne Mottet a assisté au décollage de son mari Thomas Pesquet en direction de la Station Spatiale Internationale, vendredi 23 avril. Et un cliché posté sur Instagram quelques heures avant le décollage montre toute son émotion.

Décollage réussi pour l’astronaute français Thomas Pesquet en direction de la Station Spatiale Internationale. Après un report de 24 heures à cause d’une météo capricieuse, l’astronaute français s’est envolé dans l’espace pour la mission baptisée Crew-2, en compagnie de deux confrères américains et d’un japonais. Et si beaucoup de téléspectateurs français ressentaient des frissons au moment du compte à rebours, une personne en particulier n’a pu retenir son émotion. La compagne du Rouennais l’a accompagné en Floride ces derniers jours, lui apportant tout son soutien jusqu’au départ de la fusée. Il faut dire que cette ingénieure de métier est habituée à vivre loin de son mari, les deux tourtereaux ne se voyant que deux fois par mois en moyenne, comme l’avait rapporté Thomas Pesquet dans les colonnes de Libération.

“Bon voyage”

Un mode de vie qui n’a pas empêché la résidente romaine, chargée de politiques d’élevage à la FAO (un département de l’ONU), d’avoir “les yeux plein de larmes” lors du décollage. “C’est une succession de derniers moments. C’est très émouvant évidemment”, a-t-elle confiée au micro d’un envoyé spécial de LCI, qui a recueilli ses impressions. “J’essayais juste de ne rien louper. Il y avait la famille, les amis autour de moi. C’était un moment que je voulais partager. On se dit : c’est magnifique… tout se passe bien, tout se passe bien.” Mais avant le soulagement, est venu le moment du dernier au revoir, et celui-ci a été immortalisé sur la page Instagram de l’intéressée. À partir de maintenant, je te regarderai sur écran”, a-t-elle écrit sur Twitter en légende d’un cliché, où on la voit, elle, en blouson de cuir à un mètre de son homme, à bord d’une Tesla dans sa combinaison d’astronaute. Une signe de main intense à défaut d’une étreinte impossible.

From now on, I’ll see you on a screen! pic.twitter.com/0OqsiVJu0i

Source: Lire L’Article Complet