PHOTO Taylor Swift déclare la guerre à son ancien producteur et demande l’aide de ses fans

Elle est l’une des figures féminines les plus puissantes d’Amérique, mais Taylor Swift voit sa carrière menacée par deux hommes, Scott Borchetta et Scooter Braun. La chanteuse a décidé de prendre les choses en main, cette nuit sur Twitter.

Je ne sais pas quoi faire d’autre.” C’est par ces mots que la chanteuse a entamé le long message rendant compte de l’impossible situation dans laquelle elle se trouve aujourd’hui. Pour comprendre, il faut revenir à la date du 30 juin 2019. C’est à ce moment-là que le monde de la musique apprend avec stupéfaction que Scott Borchetta, le puissant producteur de Taylor Swift, a vendu son label à Scooter Braun, le producteur d’Ariana Grande, Justin Bieber et Kanye West. Loin d’être anodin pour Taylor, ce rachat est la pire des trahisons à plusieurs titres. D’abord parce que son producteur lui a caché la nouvelle jusqu’à l’annonce publique, ensuite parce que Scooter Braun est un ennemi juré de Taylor Swift qui essaie, selon elle, de saper sa carrière depuis de nombreuses années.

Sur Tumblr, elle avait fait part de sa colère et de sa détresse : “Quand j’ai su la nouvelle aujourd’hui, tout ce à quoi je pouvais penser, c’était l’intimidation incessante et manipulatrice que je subissais de sa part depuis toutes ces années ! ” Taylor change alors de maison de disques et signe avec Republic Records (qui appartient à Universal Music Group). C’est sous ce label que son nouvel album Lover a vu le jour. “Heureusement, je suis maintenant chez un label qui croit que je devrais posséder tout ce que je crée. J’ai laissé mon passé entre les mains de Scott et non mon avenir !” Et pourtant les problèmes ne s’arrêtent pas là, car, quoi qu’elle en pense, la société de Scooter, Ithaca Holdings, a acquis les droits de sa musique et de ses six derniers albums ! Et la chanteuse de 29 ans n’a donc légalement plus le droit de chanter ses propres chansons, ce qui la rend furieuse.

Acculée, elle demande de l’aide à ses fans

C’est ce qui l’a conduite cette nuit à rédiger ce message d’une main guidée par la colère et une immense sensation d’impuissance. La chanteuse qui sera bientôt honorée du prix de la Meilleure chanteuse de la décennie par les American Music Awards se voit interdite par Scooter Braun et Steve Borchetta d’interpréter sur scèneses plus grands tubes. De même, alors que la chaîne Netflix travaille sur un documentaire sur la chanteuse, aucune illustration sonore datant d’avant l’album Lover n’est autorisée. Ce qui fait bouillir l’artiste de 27 ans qui écrit : ” Le message que m’envoient ces deux hommes est basique et très clair. Je dois être une bonne petite fille sage et la fermer, sinon je serai punie. C’est INSUPPORTABLE. Aucun d’entre eux n’est pour quoi que ce soit dans ces chansons. Ils n’ont rien à voir dans la relation créée avec mes fans, c’est pourquoi je me tourne vers vous pour demander de l’aide. Faites leur savoir ce que vous pensez de leurs méthodes. Peut-être qu’à force de pressions, ces hommes qui exercent un contrôle tyrannique changeront d’avis. “

La chanteuse finit attristée : ” Je veux juste pouvoir jouer ma propre musique c’est tout.Ce matin sur Twitter le hashtag I stand with Taylor (Je soutiens Taylor, NDLR) était en top position des TT, de quoi redonner un peu le sourire à Taylor. Ses fans sont là pour elle, quoi qu’il arrive.

Source: Lire L’Article Complet