PHOTO Johnny Hallyday aurait eu 78 ans : Patrick Bruel lui adresse une tendre pensée

Patrick Bruel doit beaucoup à Johnny Hallyday. C’est pourquoi en ce mardi 15 juin 2021, qui aurait dû marquer son 78ème anniversaire, le chanteur lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Johnny Hallyday

Patrick Bruel

En ce mardi 15 juin, Johnny Hallyday aurait eu 78 ans. Alors forcément, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux. En premier lieu venant de ses aînés, David et Laura. Alors que le premier s’est fendu d’un émouvant clin d’œil, la seconde a posté un cliché de son père dans sa story Instagram. Ce jour ne marque d’ailleurs pas seulement l’anniversaire de son père, puisqu’il s’agit également de son deuxième anniversaire de mariage avec Raphaël Lancrey-Javal. Mais si les enfants du rocker sont les premiers à lui avoir rendu hommage, ils sont loin d’être les seuls à avoir eu une pensée émue pour lui. C’est le cas également du chanteur Patrick Bruel, qui a posté un cliché d’une de leurs représentations ensemble. “15 juin… Forcément une pensée. Miss u [tu me manques, ndlr]“, a sobrement écrit en légende l’interprète de Café des délices. De quoi raviver les souvenirs de leurs fans, qui avaient tant aimé les voir chanter ensemble sur scène.

La carrière de Patrick Bruel a été sauvée par Johnny Hallyday

Si Patrick Bruel ne manque jamais une occasion de rendre hommage au Taulier, c’est parce qu’il lui doit beaucoup. En 1998, c’est lui qui avait donné un nouveau souffle à sa carrière en l’invitant à son concert au stade de France. Neuf ans après la sortie de son album Alors regarde – qui avait cartonné grâce aux tubes Casser la voix, Place des grands hommes ou encore J’te le dis quand même -, le chanteur de 62 ans était en pleine pente descendante. Snobé par ses confrères de l’industrie musicale, l’ex-compagnon d’Amanda Sthers n’avait personne vers qui se tourner. Excepté le Taulier de la chanson française, qui lui avait tendu la main lorsqu’il était au plus bas.

Devenu un véritable mentor pour Patrick Bruel, le papa de David, Laura, Jade et Joy lui avait par la suite donné de précieux conseils. Comme celui de travailler davantage sa mise en scène. “Il me disait souvent : ”Tes spectacles manquent d’envergure, ils ne sont pas à ton niveau’, et c’est vrai mes concerts manquaient d’ambition en matière de scénographie”, avait concédé le papa de deux enfants auprès du Journal du dimanche. Patrick Bruel ne pouvait donc décemment pas l’oublier en ce jour si particulier !

https://www.instagram.com/p/CQIcLmeLJb0/

A post shared by Patrick Bruel (@patrickbruel)

Source: Lire L’Article Complet