PHOTO – Jo-Wilfried Tsonga avec son fils Sugar : vacances en famille sur la Côte d’Azur !

En vacances en famille dans le sud de la France, c’est sur Instagram que Jo-Wilfried Tsonga donne de ses nouvelles. Ce lundi 8 août, l’ancien champion de tennis a partagé une photo de lui et son fils lors d’une balade en montagne pour le plus grand plaisir de ses abonnés.

À 37 ans, Jo-Wilfried Tsonga profite des joies de la retraite. Les vacances d’été ayant sonné depuis plusieurs semaines, l’ancien champion de tennis passe les beaux jours au soleil en famille. Sur ses réseaux sociaux, le sportif partage avec ses abonnés des photos de ses journées entre détente au bord d’une piscine, concert en amoureux, et sorties entre père et fils. Ce lundi 8 août, la star a publié sur Instagram de lui et son fils Sugar, lors d’une balade en montage dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En légende de ce souvenir de vacances avec ses proches, Jo-Wilfried Tsonga a eu une pensée pour les siens : « Le chemin de la vie paraît plus simple quand on est bien accompagné ! Merci à tous ceux qui m’ont pris sous leurs ailes… ». Un message accompagné des hashtags « mentor » et « aïeux ». Une photo qui a attendri les fans du sportif du Mans. « Une belle journée avec une belle compagnie », « Profitez bien de la belle Provence » ou encore « Bonnes vacances ! Tellement méritées », peut-on lire parmi les nombreux commentaires ponctués de cœurs rouges.

https://www.instagram.com/p/Cg-Rjeuowge/

A post shared by Jo-Wilfried TSONGA (@tsongaofficiel)

Les confidences de la compagne de Jo-Wilfried Tsonga sur ses grossesses difficiles

Quelques semaines plus tôt, c’est en compagnie de son épouse Noura El Swekh que le champion est apparu sur Instagram à l’occasion du concert des Rolling Stones au Groupama Stadium à Lyon. Ensemble, le couple a accueilli son deuxième garçon en juillet 2021. Une arrivée annoncée avec une photo de l’athlète et ses « deux petits gars » sur Instagram après que sa compagne s’est confiée sur ses grossesses compliquées. « Que ce soit pour ma première ou ma deuxième grossesse, j’ai passé (je passe encore) de nombreuses heures couchées…« , confiait la Suissesse sur Instagram, dévoilant son ventre rond de 36 semaines.

« Des contractions en permanence, des contractions qui m’ont fait passer dans la « case » de menaces d’accouchement prématuré, ajoutait-elle. J’ai eu souvent peur, j’ai stressé, j’ai pleuré, j’ai dû accepter qu’être enceinte est un grand challenge pour mon corps et faire le ‘deuil’ de la grossesse rêvée qui semble parfois si facile pour d’autres femmes. Mais ça, c’est la vie et bien sûr qu’elle est merveilleuse, je mesure la chance que j’ai de pouvoir donner la vie et j’aime profondément ça ».

Le jour où Jo-Wilfried Tsonga a annoncé sa retraite

Depuis, le champion a pris sa retraite. Une annonce, redoutée par ses fans, faite sur Twitter par Jo-Wilfried Tsonga : « C’est avec beaucoup d’émotions que j’annonce aujourd’hui ma décision d’arrêter ma carrière professionnelle lors du prochain tournoi de Roland Garros ». Un choix expliqué dans une vidéo Youtube : « Cela fait plusieurs années où il y a au moins un moment dans la journée où je me dis: ‘Qu’est-ce que je fais ? Pourquoi je me fais du mal comme ça ?’ Mon corps me dit : ‘T’es plus capable d’aller plus loin que ce que je te donne’ et avant c’était ce que je faisais tous les jours ».

C’est avec beaucoup d’émotions que j’annonce aujourd’hui ma décision d’arrêter ma carrière professionnelle lors du prochain tournoi de @rolandgarros 🧡
It is with great emotion that I announce today my decision to stop my career at the next French Openhttps://t.co/yCmP3wch3o

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de


  1. Jo-Wilfried Tsonga


  2. Noura El Shwekh

Autour de

Source: Lire L’Article Complet