PHOTO – “Je te confie aux anges” : Rachida Dati en deuil, elle a perdu un être cher

Ce jeudi 8 décembre, Rachida Dati a été bouleversé d’apprendre le décès de son ami Franck Saurat, à l’âge de 55 ans. L’ancienne garde des Sceaux a rendu hommage au producteur de télévision dans une émouvante publication partagée sur son compte Instagram.

Rachida Dati a le cœur lourd. C’est avec une profonde tristesse que la maire du 7ème arrondissement de Paris s’est emparée de son compte Instagram, ce jeudi 8 décembre. L’ancienne Ministre de la Justice a partagé sa peine après l’annonce du décès de Franck Saurat. Le producteur phare de la télévision s’est éteint à l’âge de 55 ans, dans la nuit du 7 au 8 décembre, « des suites d’un arrêt cardiaque dans un hôpital parisien », a expliqué au Parisien Yossef Balti, producteur associé chez Carson Prod. Anéantie par cette disparition, Rachida Dati a tenu à lui rendre un hommage poignant sur le célèbre réseau social. « Je t’aime tant mon cher Franck, je te confie aux anges« , a-t-elle écrit une profonde tristesse. Pour accompagner cette légende, la rivale d’Anne Hidalgo a publié une photo d’elle en compagnie du célèbre producteur prise à l’occasion de la générale de l’opéra-rock Starmania à la Seine Musicale, le 8 novembre dernier. Un message bouleversant qui a très vite ému les nombreux abonnés de l’ancienne Garde des Sceaux.

Et pour cause. Le monde du petit écran a perdu l’un de ses piliers. En 2001, Franck Saurat avait fondé la société de production Carson Prod avec son ami Jean-Luc Delarue. Ensemble, ils ont produit « plus de 1000 heures de programmes de divertissement et plus de 150 prime times », comme l’a souligné Le Figaro. Les téléspectateurs doivent notamment à Franck Saurat des émissions devenues cultes dont Stars à Domicile avec Flavie Flamant, la Fête de la musique pour France 2, l’émission 300 Choeurs diffusée sur France 3 mais également La Sidaction. Plus récemment, il a co-produit le téléfilm I Love You Coiffure avec Muriel Robin sur TF1 et Bienvenue chez les Bodin’s sur M6.

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022

https://www.instagram.com/p/Cl6h2PGKi4b/

A post shared by Rachida Dati (@rachida.dati)

Stéphane Bern, Cyril Féraud…, rendent hommage à Franck Saurat

Tout comme Rachida Dati, de nombreuses personnalités ont tenu à saluer la mémoire de Franck Saurat. Sur Twitter, l’animateur Stéphane Bern a eu une tendre pensée pour « un formidable producteur, enthousiaste, imaginatif, fidèle en amitié ». De son côté, Cyril Féraud a partagé son « immense chagrin » en repensant à ce « grand producteur de télévision, grand professionnel, grand passionné et grand Monsieur ».

Difficile également pour Marie-Sophie Lacarrau de cacher sa « tristesse ». Sur le célèbre réseau social à l’oiseau bleu, la présentatrice du JT de 13H de TF1 a avoué avoir « le cœur serré » en se souvenant de ses nombreuses collaborations avec le talentueux Franck Saurat. Quant à Vincent Cerruti, ce dernier est revenu avec émotion sur leur première collaboration pour l’émission Sosie or not sosie. « Avec Gérard LOUVIN et Nonce PAOLINI, il avait été le premier producteur à me faire confiance en arrivant ‘dans la cour des grands’, comme il le disait. Franck SAURAT m’avait fait enregistrer ce premier prime pour TF1 le lundi 25 octobre 2010… » En quittant ce monde, Franck Saurat laisse un grand vide derrière lui…

Quelle tristesse !
Franck Saurat, quel talent !
Le cœur serré, je me souviens de ces émissions sur lesquelles j’ai eu la chance travailler avec toi : Les Victoires de la Musique, le Sidaction…
Toutes mes pensées les plus sincères à sa famille, ses proches, ses collègues.

Grand producteur de télévision, grand professionnel, grand passionné et grand Monsieur. Immense chagrin.
Adieu Franck 🙏🏼 #FranckSaurat ❤️ pic.twitter.com/c2BhYRHbrA

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Rachida Dati

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022

Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.

Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »

Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.

Bob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. « Les autorités ont déterminé que Bob était décédé d’un traumatisme crânien.Ils ont conclu qu’il s’était accidentellement cogné l’arrière de la tête sur quelque chose, n’y avait pas pensé et puis, s’était endormi. Aucune drogue ni alcool n’étaient impliqués », a indiqué la famille de l’acteur dans un communiqué transmis à People.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet