PHOTO Elsa Zylberstein méconnaissable dans la peau de Simone Veil, la ressemblance est bluffante

Elsa Zylberstein incarnera Simone Veil dans un biopic réalisé par Olivier Dahan. Sur Twitter, un premier cliché de l’actrice dans la peau de la femme politique a été dévoilé par les studios Warner Bros. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la ressemblance est bluffante !

Elsa Zylberstein

Simone Veil

En janvier 2019, le réalisateur Olivier Dahan – à qui l’on doit déjà La Môme -, avait annoncé un nouveau projet : un biopic consacré à Simone Veil. Intitulé Simone – Le Voyage du siècle, celui-ci s’attardera sur la vie bouleversante et la carrière inspirante de l’ex-ministre de la Santé, disparue en juin 2017. L’occasion de retracer son évasion d’Auschwitz lorsqu’elle était adolescente, son combat sans relâche pour le droit des femmes ou encore sa victoire concernant la légalisation de l’interruption volontaire de grossesse. Une annonce qui a mis l’eau à la bouche des spectateurs, lesquels ont toutefois dû attendre ce mardi 11 mai pour découvrir une première image du long-métrage. Sur les réseaux sociaux, les studios Warner Bros ont en effet partagé un cliché qui a beaucoup fait réagir. On y découvre Elsa Zylberstein dans la peau de la femme politique, avec un chignon bas parfaitement peigné. “Elle a marqué l’Histoire. Découvrez la sienne”, peut-on lire sur Twitter. Une première photo inédite qui donne le ton de ce long-métrage puisque l’actrice est vraisemblablement postée devant le Mur des Noms, situé sur le parvis du Mémorial de la Shoah, à Paris.

Elsa Zylberstein bluffante dans la peau de Simone Veil

Si ce cliché a tant fait réagir, c’est aussi et surtout en raison de la grande similitude entre Elsa Zylberstein et Simone Veil. Grâce à la magie du maquillage, l’actrice ressemble comme deux gouttes d’eau à la défunte épouse d’Antoine Veil. C’est du moins ce qu’ont estimé les internautes sur les réseaux sociaux. C’est tout simplement bluffant”, ont-ils été très nombreux à commenter.

Avant Elsa Zylbertstein, plusieurs actrices ont déjà incarné celle qui repose désormais au Panthéon. En 2006, Marina Foïs avait eu la lourde tâche de se glisser dans sa peau pour Les hommes s’en souviendront. Huit ans plus tard, c’était au tour d’Emmanuelle Devos dans le téléfilm La loi. Reste à savoir si la performance de l’ex de Nicolas Bedos saura convaincre le public !

Elle a marqué l'Histoire. Découvrez la sienne.

Première photo de SIMONE – LE VOYAGE DU SIÈCLE, un film de Olivier Dahan, avec Elsa Zylberstein et Rebecca Marder de la Comédie-Française, le 23 février 2022 au cinéma. pic.twitter.com/sJp4AcSwOh

Source: Lire L’Article Complet