Paul Pogba menacé : cette somme hallucinante déjà versée aux extorqueurs

Accusant son frère Mathias Pogba et deux amis d’enfance de « menaces et de tentatives d’extorsion en bande organisée », Paul Pogba aurait déjà versé une importante somme aux malfaiteurs sur les 13 millions d’euros réclamés, dévoile France Info.

13 millions d’euros pour « service rendu » ! C’est la somme que Mathias Pogba aurait tenté de soutirer à son frère Paul Pogba, selon les informations de France Info. Se disant victime de « menaces et de tentatives d’extorsion en bande organisée« , le footballeur de 29 ans aurait déjà versé 100 000 euros à ses malfaiteurs en s’engageant par écrit à payer le reste. Un virement effectué en mars 2022, d’après nos confrères, lorsque les banquiers de l’attaquant français refusent de lui remettre l’intégralité des fonds demandés. Depuis, une enquête a été ouverte en août dernier.

Entendus par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé (service de la direction centrale de la Police judiciaire, ndlr), Paul Pogba, sa mère Yeo Moriba, et son agent Rafaela Pimenta, accusent Mathias Pogba et des amis d’enfance de « menaces ». Le joueur subirait des pressions depuis qu’il a demandé à l’un d’eux de quitter son appartement à Manchester (Angleterre) après qu’il lui a volé 200 000 euros, toujours selon Paul Pogba. Quant aux récentes déclarations du frère du champion mondial sur les réseaux sociaux, elles « ne sont malheureusement pas une surprise« , déplorent-ils dans un communiqué consulté par la direction des sports de Radio France.

Paul Pogba et son agent dans le viseur de Mathias Pogba

Sur ladite vidéo publiée ce samedi 27 août, Mathias Pogba promet de faire de lourdes révélations sur son frère pour que « le monde entier », son club de la Juventus Turin et les « sponsors » puissent « décider en toute connaissance de cause s’il (Paul Pogba) mérite vraiment l’admiration, le respect, et l’amour du public. S’il mérite sa place en équipe de France et l’honneur de jouer la coupe du monde (…), s’il est une personne digne de confiance« . L’homme menace également de dévoiler « des choses très importantes à propos de Kylian Mbappé, la star du football mondiale ». Selon L’Équipe, il assure détenir des vidéos dans lesquelles il « demanderait à un marabout de jeter un sort à Kylian Mbappé« .

Il s’attaquera ensuite à « l’intégrité et le professionnalisme de Rafaela Pimenta » qui n’est autre que « son (à Paul Pogba, ndlr) avocate, son amie, sa confidente, celle qu’on appelle aujourd’hui la femme la plus puissante du football », annonce-t-il. Mathias Pogba assure que « des éléments et des témoignages » prouveront ses propos. « Tout cela risque d’être explosif et de faire grand bruit », conclut-il sa vidéo en expliquant qu’il dévoilera les causes qui le poussent à agir de la sorte. Pour l’heure, les hommes que Paul Pogba accuse restent présumés innocents et l’affaire sera démêlée devant la justice. Interrogé, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, a rappelé à RMC : « À ce stade ce ne sont que des rumeurs. J’adore Paul. J’espère que ça ne remet pas en cause sa place en équipe de France ».

Salut à tous, je viens de rejoindre Twitter car j'ai soudainement eu envie de m'exprimer et prochainement je crois que je vais bien me lâcher ! Alors suivez moi et tenez-vous prêt !
👇🏿 La vidéo complète est sur insta
@mathiaspogbaofficial pic.twitter.com/femvMRN7PQ

Crédits photos : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Paul Pogba


  2. Kylian Mbappé

Autour de

Source: Lire L’Article Complet