Patrick Poivre d’Arvor et son épouse Véronique : un mariage atypique

Accusé de viols par Florence Porcel, pour des faits qui auraient été commis entre 2004 et 2009, Patrick Poivre d’Arvor est à l’époque marié à Véronique Courcoux. Un mariage de plus de 40 ans aussi atypique qu’imperméable aux tempêtes.

A propos de

  1. Patrick Poivre d’Arvor

Drames, infidélités, enfant illégitime, rumeurs… Entre Patrick Poivre d’Arvor et Véronique Courcoux, il y a eu le meilleur mais aussi le pire. Ce qui n’a pas empêché le mariage de résister pendant plus de 40 ans, malgré la célébrité et la réputation de “séducteur” de PPDA, aujourd’hui accusé de viols aggravés. Tout avait pourtant débuté à la manière d’un grand roman d’amour, comme l’ex-star du JT les aime : une rencontre en Bretagne, à seulement 15 ans (elle en a 20), un mariage un an plus tard et un premier enfant, Dorothée. Véronique abandonne alors son poste d’enseignante pour s’occuper du bébé.

Cinq autres enfants naîtront de leur union, marquée par les premiers drames. Arnaud (48 ans), que l’on connaît comme animateur télé, Morgane (40 ans), mais aussi Tiphaine, née en 1974 et décédée de la mort subite du nourrisson, et Garance morte-née en 1980. Sans oublier Solenn, qui se suicide à 19 ans après un combat contre l’anorexie, en 1995. Une année pleine de bouleversements pour PPDA, qui devient aussi le père de François, né de sa relation extra-conjugale avec Claire Chazal, qu’il reconnaît 10 ans plus tard. Ce qui n’aurait pas empêché la discrète Véronique de s’occuper de l’enfant quand le papa – qu’elle soutiendra aussi après son éviction de TF1 en 2008 – a la garde.

L’adultère, c’est le grand péché auquel le mariage sera confronté sans plier. Car PPDA multiplie les conquêtes, régulièrement paparazzées et pardonnées : une romance de trois ans avec l’écrivaine Claire Castillon au début des années 2000, qu’il évoque dans son roman La Mort de Don Juan, puis une idylle avec la chroniqueuse Agathe Borne, au bras duquel il s’affiche sur les tapis rouge avant de s’écharper devant les tribunaux.

Qu’importe, le divorce ne semble jamais d’actualité pour le roi du JT. Du moins jusqu’en 2010 : Gala révèle en effet que le mariage a cette fois officiellement pris fin. Démenti de PPDA et même menaces de poursuites judiciaires pour les médias relayant la nouvelle. 10 ans après, une chose reste sûre : les journaux people ont rarement suivi un mariage aussi atypique.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet