Patrick Devedjian est mort, Nicolas Sarkozy fait part de sa “tristesse infinie”

Ce dimanche 29 mars, Nicolas Sarkozy a rendu un vibrant hommage sur Twitter à son ancien ministre, Patrick Devedjian, décédé des suites du coronavirus.

Le Covid-19 l’aura emporté. Patrick Devedjian, l’ancien ministre et président du conseil départemental des Hauts-de-Seine est mort des suites du virus, comme l’annonce le département ce dimanche 29 mars dans un très émouvant message posté sur Twitter. « Patrick Devedjian, ancien Ministre, Président du Département des Hauts-de-Seine, hospitalisé après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19, est décédé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars », peut-on lire.

Quelques minutes plus tard, la mort de l’ancien secrétaire général de l’UMP (désormais LR) a donné lieu à un joli hommage de la part de Nicolas Sarkozy, pour lequel il avait été ministre chargé du Plan de relance entre 2008 et 2010. « Patrick Devedjian était un homme passionné, entier, sincère, engagé. Il incarnait la politique comme je l’aime, avec des sentiments, des convictions, du panache. Je suis fier de l’avoir eu à mes côtés. Je veux dire à ses proches ma vive émotion et ma tristesse infinie », a écrit Nicolas Sarkozy sur son compte Twitter. Longtemps proches, les deux hommes avaient pourtant fini par se fâcher. Patrick Devedjian avait notamment été en guerre avec Jean, le fils de Nicolas Sarkozy.

Ce Jeudi 26 mars, l’élu de 75 ans avait annoncé avoir contracté le Covid-19 sur Twitter. Cet avocat de profession et ancien maire d’Antony avait néanmoins tenu à rassurer les internautes en assurant que son état était stable. « Je suis touché par l’épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants. Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades », écrivait-il avant d’ajouter : « Et merci aussi particulièrement à tous les personnels du Département des Hauts-de-Seine qui se sont mobilisés pour répondre aux besoins des habitants ! »

Patrick Devedjian était un homme passionné, entier, sincère, engagé. Il incarnait la politique comme je l’aime, avec des sentiments, des convictions, du panache. Je suis fier de l’avoir eu à mes côtés. Je veux dire à ses proches ma vive émotion et ma tristesse infinie. NS

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet