Oxygène, réanimation… Laeticia Hallyday dévoile les coulisses de la dernière tournée de Johnny

Invitée​ à la veille de la journée d’hommage dédiée à Johnny Hallyday, son épouse, Læticia, est revenue sur un moment difficile que le chanteur a caché à son public. Pendant la tournée des Vieilles Canailles, une organisation quasi-militaire était de rigueur pour préserver la santé du rockeur.

Avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, ses amis de longues dates, ces vieilles canailles, comme en réfère le nom du groupe, Johnny Hallyday a foulé pour la dernière fois les planches d’une scène musicale. Son cancer, au fil des représentations, gagnait du terrain, et, malgré les performances du chanteur, en coulisse​s, on se préparait au pire comme le révèle Læticia Hallyday, son épouse, sur le plateau de Quotidien ce lundi 13 septembre. Des révélations rapportées par le magazine Voici ce mardi 14 septembre.

S’il a dû s’asseoir par moments pour continuer le spectacle, parce que “show must go on”, le roc du rock a tenu bon. Face cachée des spectacles des Vieilles Canailles, le décor fiévreux des trois chanteurs endiablés se transforme : “Derrière la scène, il y avait une réanimation, de l’oxygène… Mais on ne le voyait pas quand il chantait”, décrit Læticia Hallyday, “c’est une force surhumaine”, souffle-t-elle, admirative de la résistance de son époux. Les conditions pour que ces concerts puissent aboutir “étaient vraiment douloureuses et vertigineuses”, conclut-elle, émue.

“Ça nous a donné une grande leçon à tous”

Ce courage dont a fait preuve le chanteur pour monter chaque soir sur scène et faire perdurer sa passion malgré son état “ça nous a donné une grande leçon à tous” explique fièrement la mère de Jade et Joy. Et, avec un petit sourire en coin, elle avoue que Johnny Hallyday restait immuable malgré la maladie​. Pendant sa dernière tournée, l’extravagant rockeur continuait à fumer. Des petits moments qui rappelle​nt que l’esprit Johnny est toujours là, et surtout pendant cette journée d’hommage du 14 septembre, ​quatre ans après son décès.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran TMC

Autour de

Source: Lire L’Article Complet