Olivier Véran : son coup de fil surprenant à une infirmière

Dans son édition du 8 mars 2021, Le Parisien a révélé que le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a permis à une des lectrices du journal, une infirmière de profession, avait eu le ministre de la Santé au téléphone pour une invitation très spéciale.

Restez informée

Un an après le début de la pandémie de Covid-19, le gouvernement fait son possible pour se rapprocher des Français. Et la tâche n’est pas mince… En effet, alors que la campagne de vaccination s’organise à travers tout le pays, avec le soutien de personnalités comme Michel Cymes ou encore Line Renaud qui ont accepté de se faire vacciner en direct, Emmanuel Macron, lui, essaye de marquer des points. Alors qu’il se rendait dans un centre de formation aux métiers industriels à Stains, en Seine-Saint-Denis, le 1er mars 2021, le président de la République a fait savoir à l’un des étudiants que le retour à la “vie normale” était prévu dans quatre à six semaines. Si le ministre de la Santé, Olivier Véran, préfère rester discret sur le relâchement des mesures sanitaires, il n’a pas hésité une seconde à prendre son téléphone pour soutenir une infirmière.

“J’aimerais beaucoup vous rencontrer…”

Comme le dévoile Le Parisien dans son édition du 8 mars 2021, Olivier Véran a accepté une proposition plutôt étonnante du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. En effet, Julie Devictor, une jeune infirmière qui “rêvait” d’avoir un membre du gouvernement au téléphone, a été contactée par le ministre de la Santé en personne. Lorsque celui-ci décroche, elle lui fait immédiatement part de son souhait de le rencontrer : “J’aimerais beaucoup vous rencontrer”, lui a-t-elle glissé, timidement. Une demande à laquelle elle a obtenu une réponse très surprenante : “On va trouver un créneau et je vous offre un café”, lui a répondu Olivier Véran, très touché par cette requête. Une réponse qui témoigne du bon moral du ministre depuis quelques jours…

En effet, comme l’évoque Le Figaro le 7 mars 2021, le ministre de la Santé se dit satisfait de la tournure que prend la campagne de vaccination en France, seul levier qui puisse permettre un retour à la normal dans les prochains mois. Olivier Véran a mis en avant un engouement qui monte chez les soignants“, peut-on lire. Au cours d’une visite dans un centre de vaccination de Boulogne-sur-Mer, le ministre s’est dit “convaincu que le taux d’adhésion à la vaccination des soignants rejoindra le taux général des Français à la vaccination. Un enthousiasme qu’il partagera certainement au téléphone avec Julie Devictor dans les prochains jours…

Source: Lire L’Article Complet