Trois jours après la mort de Marie Laforêt, décédée le samedi 2 novembre à l’âge de 80 ans, ses proches ont révélé dans Le Figaro la date et le lieu de ses obsèques. Ses trois enfants et ses sept petits-enfants ont précisé qu’elle sera inhumée « dans l’intimité » familiale.
La famille de Marie Laforêt s’apprête à lui rendre un dernier hommage. Les obsèques de la comédienne et chanteuse, décédée en Suisse samedi 2 novembre à l’âge de 80 ans, se tiendront en France. Ce sont ses proches qui ont révélé la date et le lieu de son enterrement dans les carnets du jour du Figaro, mardi 5 novembre. « Ses enfants, Lisa Azuelos, Jean-Mehdi Azuelos, Debora Delorme Kahn-Sriber, ses petits-enfants, Carmen, Ilan, Thaïs, Liv, Nils, Adelia et Darius, ont la tristesse de vous faire part du décès de Maïténa Douménach (son vrai nom, NDLR) dite Marie Laforêt, survenu le 2 novembre 2019″, peut-on lire. Les obsèques de Marie Laforêt se tiendront en l’église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement de Paris le jeudi 7 novembre prochain à 14h30.
Les proches de La Fille aux yeux d’or ont précisé qu’elle sera inhumée « dans l’intimité » familiale. C’est donc en France que celle qui avait déménagé à Genève en 1978, dans son pays de coeur, reposera. Naturalisée suissesse il y a des années, Marie Laforêt avait gardé un pied-à-terre parisien. C’est d’ailleurs dans son appartement situé dans le 2e arrondissement de Paris, près de Saint-Eustache, que la chanteuse nous avait reçu en 2005 alors qu’elle s’apprêtait à donner ses ultimes concerts aux Bouffes Parisiens. A l’époque retraitée de la chanson, Marie Laforêt avait accepté de remonter sur scène grâce à Laurent Ruquier. « Ça faisait plus de 30 ans qu’elle n’avait pas chanté sur scène. Et c’était archi complet, racontait d’ailleurs son grand ami au Parisien. On avait prévu une semaine et on a dû en faire une deuxième.Elle était très rare, mais ses fans ne l’avaient pas oubliée. »
Et en 2005, ses fans ont retrouvé la Marie Laforêt extravagante et sincère qu’ils aimaient tant. Peu chanceuse en amour, celle qui a collectionné cinq mariages tumultueux expliquait à Gala avoir tiré un trait sur les relations charnelles depuis de très longues années. « J’aime la solitude. Faire ce dont on a envie, c’est moi pour le comble du bonheur. Les caresses et le reste, je m’en fous. Je ne fais plus l’amour depuis dix ans ! », nous lançait-elle, avec sa verve légendaire. Il y a 14 ans, la chanteuse maniait encore l’humour noir avec brio. Personnage haut en couleur, elle avait d’ailleurs déjà une idée très précise de l’épitaphe qu’elle souhaitait pour sa dernière demeure. « Chasser, rire, pêcher et s’amuser aux bains, expliquait Marie Laforêt à Gala. Il s’agit de l’inscription d’un légionnaire à la mort d’Agrippa, en 12 avant J-C (…) Sur une pierre tombale, je trouve ça très bien. Parce que ça, c’est la vie. » Et la mort, aussi.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet