"N'oubliez pas les paroles" : une candidate lourdement taclée pour sa reprise d'une chanson d'Eminem

Dans l’émission du 16 septembre 2020 de N’oubliez pas les paroles, sur France 2, Chloé, une candidate qui revient pour la deuxième fois, a déclenché une vague d’indignation, auprès des internautes, après son interprétation personnelle de Lose yourself d’Eminem.

  • Nagui
  • Magali Ripoll

N’est pas rappeur qui veut. Gare à ceux qui tentent de s’y coller. Chloé, une candidate de N’oubliez pas les paroles, sur France 2, a fait son entrée, le 16 septembre 2020, sur le plateau de l’émission présentée par Nagui sur une reprise de Lose yourself du chanteur Eminem. Ce titre, présent sur la bande originale du film 8 Mile de Curtis Hanson a obtenu l’Oscar de la meilleure chanson originale, en 2003. Sur un rythme saccadé et rapide, les paroles s’enchaînent sans temps mort. Extrêmement difficile à interpréter. Aussi, quand Chloé a entonné ce titre, certains internautes ont eu les oreilles qui ont quelque peu sifflé, peu convaincus par son interprétation. Comme le rapporte nos confrères de Voici, la version très personnelle de la candidate a fortement déplu, au vu du déferlement des messages indignés sur Twitter des internautes souvent prompts à réagir.

Le titre que vous avez choisi n’est pas le plus facile”

Eminem se serait pendu suite à cette prestation de Lose yourself“, “C’est quoi ce massacre ? Les oreilles saignent“, “Mais arrêtez la ! C’est pas possible !“, “Inacceptable de saccager Lose yourself de la sorte“, “Madame, faut respirer si on se mêle de faire Eminem“, peut-on lire parmi les florilèges. Mais heureusement, d’autres internautes sont beaucoup plus magnanimes. “Pourquoi vous dites qu’elle a saccagé Eminem ? Elle est pu**in de dure cette chanson et elle a bien assuré. Surtout avec le stress !“. Un stress qui avait déjà empêché Chloé de réussir sa première participation à N’oubliez pas les paroles en 2019. Le mari de Mélanie Page lui avait même donné un conseil à l’époque. Il lui avait recommandé de “revenir avec moins de stress” car, selon lui, la jeune chargée en communication avait plus de stress que de paroles” dans la tête. Nagui sait à quel point les candidats peuvent perdre leurs moyens.

Après la prestation de Chloé, Nagui, pourtant souvent taquin avec les candidats, n’a pas semblé partagé l’avis des internautes et s’est exclamé : “Ouah, ça envoie !” Au contraire, il a même reconnu la difficulté de la chanson et l’a appréciée à sa juste valeur. “Le titre que vous avez choisi n’est pas le plus facile. Ce n’est pas La danse des canards. Lose yourself d’Eminem, ça va tellement vite, il y a tellement de mots, c’est tellement dingue“, souligne-t-il. “C’est un petit challenge” lui répond Chloé. Le principal est qu’elle se soit fait plaisir.

A lire aussi : “N’oubliez pas les paroles” : Nagui défend Magali Ripoll, cible de nombreuses attaques sur les réseaux

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet