Newport Beach : Mischa Barton « harcelée » sur le tournage de la série, ses partenaires réagissent

Il y a quelques jours, Mischa Barton livrait sa vérité sur son départ brutal de la série Newport Beach. Certains propos de l’inoubliable Marissa Cooper ont surpris ses anciennes partenaires de jeu, Rachel Bilson et Melinda Clarke.

Mischa Barton

Rachel Bilson

L’image du bad boy a toujours fait son petit effet. Dans les années 90, Dylan McKay faisait battre le coeur de Brenda, Kelly et de millions de téléspectatrices dans le monde entier. Même destin pour Bogdan Drazic et son piercing à l’arcade sourcilière dans Hartley coeurs à vif. Alors quand Ryan Atwood – interprété par Ben McKenzie – a débarqué dans le quartier huppé de Newport Beach, il était évident que son âme torturée et son ras de cou n’allaient faire qu’une bouchée de la fille à papa, Marissa Cooper. L’attirance entre l’adolescent rebelle et sa nouvelle voisine est immédiate. Pendant trois saisons, les fans de la série de Josh Schwartz suivront alors l’histoire d’amour tumultueuse de ces amants maudits et assisteront impuissants aux choix (vraiment) douteux du personnage incarné par Mischa Barton.

Dans le 25ème épisode de la saison 3, Marissa Cooper meurt tragiquement dans un accident de voiture. Une scène qui suscite encore aujourd’hui l’indignation des inconditionnels de The O.C. Dix ans après ce départ brutal, Mischa Barton est revenue sur son expérience au sein de la série culte au cours d’un entretien pour E Online. « Cela avait beaucoup à voir avec l’arrivée de Rachel à la dernière minute et puis, en tant qu’actrice récurrente après la première saison, avec le fait d’égaliser les salaires et tout le monde, et une sorte de harcèlement général de la part de certains des hommes sur le tournage qui était vraiment merdique », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Lorsque nous avons commencé à doubler le nombre d’épisodes et le tournage s’est intensifié, c’était trop pour moi. Je ne comprenais pas où allait mon personnage. Je repense à elle avec tendresse, mais je pense que certaines personnes ont mal géré les choses. J’ai eu le sentiment que je ne pouvais plus continuer. »

Rachel Bilson dénonce un mensonge de Mischa Barton

Un sentiment que ne partagent absolument pas ces partenaires de jeu, Melinda Clarke et Rachel Bilson – qui jouaient respectivement Julie, la mère de Marissa et Summer, sa meilleure amie. Très surprise par les propos de Mischa Barton, cette dernière a voulu livrer sa vérité à son tour. « Elle a dit que j’avais été ajoutée à la dernière minute, après la première saison, ce qui est complètement faux. Ça commençait mal, je me suis dit : “Bon, c’est une fausse info. Où veut-elle en venir ? Et qu’est-ce qu’elle a voulu dire ?Deux questions que j’aimerais bien lui poser pour mieux comprendre son expérience puisque je vois les choses totalement différemment. », a confié l’ex-amoureuse d’Adam Brody dans un podcast.

De son côté, Melinda Clarke a reconnu que le rythme pouvait être intense pour une jeune comédienne. « Ça me brise le coeur d’apprendre ça. Nous savions qu’elle avait énormément de pression sur les épaules, et si c’était si terrible ce n’est juste pour personne. », a-t-elle déclaré. Le calme ne reviendra donc jamais dans le quartier de Newport Beach.

Source: Lire L’Article Complet