Nathalie Baye décorée de la Légion d’honneur : Laura Smet trop fière de sa mère

Vendredi 13 décembre 2019, Nathalie Baye a été faite officier de la Légion d’honneur. Sa fille Laura Smet était là pour assister à l’événement et a laissé exploser sa joie sur Instagram, où elle a dévoilé quelques images de la cérémonie.

Chaque année, des Français de tous milieux sont décorés dans l’ordre de la Légion d’honneur. En 2019, des personnalités comme Thomas Pesquet, Jean-Paul Belmondo, Claudia Cardinale ou encore Michèle Laroque ont été décorées. Nathalie Baye, elle, faisait partie de la promotion du Nouvel An 2018, mais ce n’est que le vendredi 13 décembre 2019 qu’elle a pu recevoir ses insignes d’officier, élevée dix ans après son entrée dans l’ordre (chevalier). Sa fille, Laura Smet, partageait avec elle ce moment fort.

On ne peut qu’imaginer l’étendue de sa fierté lorsqu’elle a vu sa mère décorée au sein même de la grande chancellerie, aussi appelée palais de la Légion d’honneur, dans le 7e arrondissement de Paris. Dans sa story Instagram, la réalisatrice de 36 ans, fille de Johnny Hallyday, a dévoilé plusieurs images de la cérémonie, dont une de Nathalie Baye en train de recevoir la distinction.


Laura Smet et sa mère Nathalie Baye ont, avec le temps, construit une belle complicité, qu’on a parfois la chance de retrouver à l’écran. On les a vues dans un épisode de Dix pour cent, Les Gardiennes mais également dans le court métrage de Laura, Thomas. “C’est une grande chance de pouvoir diriger une actrice comme ça. Pour moi, c’est juste la plus grande comédienne française. On s’entend vraiment bien dans le travail, peut-être même mieux que dans la vie privée“, avait confié la réalisatrice à Europe 1.

Pour rappel, Nathalie Baye et Johnny Hallyday ne sont restés que quelques années ensemble. Après s’être rencontrés sur un plateau de télévision en 1982, le couple accueillait Laura, née le 15 novembre 1983, avant de se séparer trois ans plus tard.

Source: Lire L’Article Complet