Nadège Beausson-Diagne, violée par "Michel le bâtard"

"J’ai eu l’impression de mourir", a confié Nadège Beausson-Diagne, victime de plusieurs viols dans son enfance. Pour "Konbini", l’actrice a parlé de l’homme qui a abusé d’elle et s’est confiée sur son traumatisme…

Vingt ans d’amnésie

Victime d’une amnésie traumatique pendant de longues années, Nadège Beausson-Diagne avait finalement eu le courage de prendre la parole pour briser le silence, sur Twitter en mars 2020.

“L’amnésie traumatique enferme tout ce qui s’est passé dans votre cerveau pendant l’agression, elle occulte tout. (…) J’ai mis environ vingt ans à sortir de ça et à pouvoir mettre des mots sur les maux que j’avais subis. Quand on demande pourquoi les victimes n’ont pas parlé avant, je trouve ça d’une violence extrêmeParce que cette agression, elle n’est pas consciente”, a-t-elle poursuivi pour Konbini.

  • "Nadège violée à 9 ans" : l'actrice Nadège Beausson-Diagne réclame l'inscription de l'amnésie traumatique dans la loi

    Militante chevronée pour le droit des femmes et des minorités, Nadège Beausson-Diagne a lancé un appel sur les réseaux sociaux à prendre le compte l'amnésie traumatique dans les procédures judiciaires et dans la loi française…

Tentatives de suicide

L’actrice a malheureusement enduré de douloureuses épreuves à la suite de ce traumatisme : des tentatives de suicide, des troubles du comportement alimentaire…. : “Je ne sais pas combien de viols j’ai subi, mais je sais que j’ai subi des guerres dans mon corps. (…) J’ai mis trente ans à trouver la paix”.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Très engagée dans la lutte contre les violences sexuelles, Nadège Beausson-Diagne a finalement rappelé une chose essentielle : “Les violeurs sont les uniques responsables des viols”.

Source: Lire L’Article Complet