Mort d’Igor et Grichka Bogdanoff : cette blague d’un célèbre humoriste ne passe pas auprès des téléspectateurs

De passage dans l’émission C à vous, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine lundi 3 janvier 2022 sur France 5, l’humoriste Vincent Dedienne a tenté une plaisanterie complètement ratée sur la mort d’Igor Bogdanoff, qui n’est pas passée inaperçue auprès des téléspectateurs.

  • Igor Bogdanoff

Anciennes figures emblématiques du paysage audiovisuel français, Igor et Grichka Bogdanoff sont tous les deux morts à l’âge de 72 ans. Les célèbres scientifiques, qui se sont fait connaître en présentant l’émission culte Temps X sur TF1 dans les années 80, se sont éteints à seulement quelques jours d’intervalle. Grichka Bogdanoff fut le premier à partir le mardi 28 décembre 2021. Seulement six jours plus tard, son frère jumeau Igor a lui aussi disparu lundi 3 janvier 2022. Pour rappel, les deux anciens animateurs avaient été admis ensemble à l’hôpital après avoir contracté la Covid-19, alors qu’ils ne s’étaient pas fait vacciner.

Bien évidemment, de nombreux hommages ont été rendus aux deux hommes suite à l’annonce de leurs morts respectives. Par exemple, le journaliste Mohamed Bouhafsi avait décidé de consacrer l’une de ses chroniques aux frères Bogdanoff lundi 3 janvier 2022 dans C à vous. Présent sur le plateau du talk-show de France 5 dans le cadre de la promotion de son nouveau spectacle ce jour-là, l’humoriste Vincent Dedienne s’est fait remarquer de la pire des manières, en lançant une plaisanterie complètement ratée sur la mort d’Igor Bogdanoff. « On peut appeler le matin pour savoir s’il reste des places pour le soir ?« , lui a demandé Anne-Elisabeth Lemoine au sujet de son spectacle, ce à quoi le comique a répondu : « Bah oui parce qu’il y a par exemple des Bogdanoff qui meurent« .

Mort d’Igor Bogdanoff : Cyril Hanouna « outré » par la blague de Vincent Dedienne

Prenant rapidement conscience de son erreur, Vincent Dedienne a tenté de rectifier le tir. « Pardon pardon, non, on n’a pas le droit de dire ça« , a-t-il lancé, avant que Carle Bruni ne vole à son secours. Trop tard cependant, car la mauvaise blague de l’humoriste n’est pas passée inaperçue auprès des téléspectateurs. « Je crois que nous avons (déjà) vécu le pire moment de gênance de l’année« , « Un peu de respect pour la famille et les proches des Bogdanoff« , ont-ils notamment écrit sur Twitter. Présent sur l’antenne de C8 au même moment, Cyril Hanouna a également exprimé sa colère sur le réseau social après la fin de Touche pas à mon poste. « Je finis l’émission je vois ça ! Mais quelle honte ! La différence entre ce gars et les Bogdanoff c’est le respect des autres et la classe. Choqué outré dégoûté ! J’espère qu’il s excusera pour la famille et les proches« , a-t-il écrit.

Je finis l émission je vois ça ! Mais quelle honte! La différence entre ce gars et les Bogdanov c le respect des autres et la classe. Choqué outré dégoûté ! J espère qu il s excusera pour la famille et les proches https://t.co/lUY0Du7y40

Vincent #Dedienne n’est pas drôle surtout pour salir la mémoire des frères #Bogdanoff…
Paix à leurs âmes …🤲
Des excuses public ne fait pas de mal #TPMP #CaVous #COVID19 #JpopBuzz pic.twitter.com/MGuKu8kR6A

Je crois que nous avons (dejà) vécu le pire moment de gênance de l’année. #CaVous pic.twitter.com/A19oahlQ4s

Il est sérieux lui mais il est abjecte 🤮il croit qu’il est drôle en plus mais le type n’a aucun respect pour
#Grichka et #Igor franchement il est irrespectueux pour la famille #bogdanoff 😠😠

S’il vous plaît, apprenez à respecter l’âme du défunt qui s’en va. C’est incroyable, un peu de respect pour la famille et les proches des #Bogdanoff https://t.co/REYegXkOXG

Source: Lire L’Article Complet