Le prince Harry a évoqué ses difficultés à comprendre la réaction du public à la mort tragique de sa mère, la princesse Diana, dans l’épisode de la série The Me You Can’t See dédiée à la santé mentale.
A propos de
Harry d’Angleterre
Diana Princesse de Galles
William d’Angleterre
Difficile de mettre des mots sur des sentiments ressentis il y a près de 24 ans. Depuis un moment, le prince Harry a décidé d’aborder le sujet du deuil. Et pour cause, à l’âge de 12 ans, le duc de Sussex a perdu sa mère, la princesse Diana, décédé dans un accident de voiture en 1997. Alors qu’il a avoué n’avoir jamais réussi à réellement faire son deuil, aujourd’hui âgé de 36 ans, l’époux de Meghan Markle a essayé d’expliquer pourquoi dans l’épisode de la série The Me You Can’t See aux côtés de Zak Williams, le fils du regretté acteur Robin Williams.
Le prince Harry a admis qu’il avait eu du mal à accepter la mort tragique de sa mère en partie à cause du chagrin du public. Il pensait que les fans de Diana la connaissaient mieux que lui. Pour le frère de William, voir autant de personnes pleurer sa mère n’était pas normal. D’après ses dires, les fans royaux se sont approprié son deuil. Un moment très douloureux à vivre pour le jeune homme qu’il était.
Le prince Harry hanté par le décès de Diana
Dans le documentaire Diana, Our Mother: Her Life and Legacy, le fils du prince Charles, s’était souvenu du jour où le drame a frappé sa vie de plein fouet. En vacances au château familial de Balmoral, en Ecosse, avec son père et son frère, le prince Harry vaque à ses occupations d’enfants. Alors au Ritz, la princesse Diana décide de parler à ses enfants, mais l’appel ne dure que quelques minutes, ses fils étant trop pressés de retourner jouer. Des années plus tard, le prince Harry ne se pardonne pas. « Si j’avais su que ce serait la dernière fois que je parlerais à ma mère, les choses que j’aurais pu lui dire… Quand j’y repense, c’est vraiment très dur. Si j’avais su ce qui se passerait, je n’aurais pas été si détaché. Ce coup de téléphone me pèse vraiment sur la conscience« , avait-il déclaré. Avec des ‘si’, on refait le monde.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet