Miss France 2021 : Miss Guyane ne participera pas au concours… Découvrez pourquoi !

Décidément… Le concours approche à grands pas mais connaît déjà beaucoup de rebondissements. Après les soucis rencontrés par Miss Guadeloupe et une candidate qui se battait pour le titre de Miss Midi-Pyrénées, c’est au tour de Miss Guyane d’être au cœur de la tourmente

Ces derniers temps, le concours Miss France est au cœur de toutes les polémiques. Parce qu’elle avait participé à un shooting topless, organisé dans le cadre d’une campagne destinée à sensibiliser le grand public au cancer du sein, Anaëlle Guimbi avait été évincée du concours Miss Guadeloupe 2020. Une affaire qui avait fait scandale sur la Toile et qui avait valu à Sylvie Tellier, patronne des Miss, de nombreux messages indignés.

Le règlement Miss France ne permet pas de participer à des photos, captations audiovisuelles ou tout événement exposant les parties intimes d’une candidate. Si notre règlement ne prévoit pas explicitement d’exceptions nous savons faire preuve de sensibilité et de flexibilité lorsque le contexte est particulier. […] Je me suis personnellement assurée auprès d’Anaëlle Guimbi qu’elle comprenne que la volonté de l’organisation n’était pas de la sanctionner mais de permettre aux autres candidates de pouvoir continuer l’aventure Miss Guadeloupe sans risque d’annulation”, avait alors déclaré celle qui règne sur le concours.

Par la suite, le 11 septembre dernier, ce fut au tour de l’élection de Miss Midi-Pyrénées de faire du bruit. En effet, sur scène, il y avait dix-sept candidates au lieu de dix-huit. Sylvie Tellier avait expliqué sur Instagram : “Ce soir nous sommes à l’élection de Miss Midi-Pyrénées à Mazamet. Elles étaient 18 en compétition. La déléguée régionale a fait passer un test Covid à chaque candidate. Ils étaient tous négatifs. Malheureusement, parmi ces candidates, une jeune femme était infirmière, elle a été testée positive à son travail et la délégation l’a appris cet après-midi. Donc elles ne seront pas 18, mais 17″ avait-elle confié.

Désormais, et comme le dit le dicton “jamais deux sans trois”, c’est au tour de Miss Guyane d’être au centre de toutes les attentions. Pour la première fois depuis 1997, la Guyane ne sera pas présente au concours de Miss France. L’élection a été définitivement annulée à cause du Covid-19. “Après des mois de mise en attente et de réajustement de nos préparatifs du gala d’élection de Miss Guyane, […] il nous est donné de prendre acte […] du reformatage incontournable de la soirée de gala à huis clos, […] et de la préparation des candidates […] ne nous permettent pas d’envisager finalement une projection sereine, valorisante et satisfaisante”, a justifié Robert Sebas, président du comité Miss Guyane dans un communiqué.

Triste nouvelle pour les prétendantes au titre…

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet