Ça y est ! On connaît la Miss qui a remporté le questionnaire du culture générale lors du voyage préparatoire. Et il s’agit de Miss…
Qui sera notre prochaine Miss France après Vaimalama Chaves ? Dans un peu moins de 3 semaines, aura lieu la 90 édition du concours de beauté. Les 30 prétendantes à la couronne se sont envolées pour leur voyage de préparation qui a lieu cette année à Tahiti. Et pour rien au monde Vaimalama Chaves aurait raté cela ! Pour être aux côtés des Miss, la jeune femme a même renoncé aux concours de Miss Univers et Miss Monde. Sur l’île natale de Vaï, les candidates ont un sacré emploi du temps. Cours de catwalk, activités sportives, leçons bonne manière ou encore shooting photos : elles n’arrêtent ! Ce voyage de préparation est aussi l’occasion de tester les reines de beauté sur leur capacité à s’exprimer en public mais aussi sur leur culture générale. Toutes ont répondu au fameux questionnaire et les meilleures candidates ont été dévoilées. Alors qui a terminé première du quiz ?
La meilleure élève est…
Comme le rapportent nos confrères de TVMag, c’est Clémence Botino, Miss Guadeloupe qui a été sacrée meilleure élève de la promo ! Elle a obtenu une moyenne de 17,5/20. Sylvie Tellier a annoncé les résultats du questionnaire. « Bravo les filles ! Cette année, la moyenne est de 12,8/20 » a déclaré la directrice du Comité Miss France. La jeune femme de 22 ans étudie l’histoire de l’art et se dit étonnée d’un tel résultat : « Je suis contente, je ne m’y attendais pas du tout. Je sais que je n’avais pas raté le test mais je n’aurais pas pensé avoir la meilleure note« , a-t-elle confié à TVMag. D’ailleurs, elle angoissait particulièrement de ce moment : « J’étais très stressée par le test de culture générale avant même d’être élue Miss Guadeloupe« , avoue-t-elle. Pour cette première place, la jeune femme a obtenu un joli cadeau : elle a pu nager avec les dauphins.
15 demi-finalistes
Rappelons qu’à l’issue du voyage de préparation, quinze jeunes femmes seront choisies pour être finalistes (c’est une différence majeure cette année, avant elles étaient douze sélectionnées). Ces heureuses élues seront finalement soumise aux votes des téléspectateurs.
Source: Lire L’Article Complet