Miss France 2020 : Miss Picardie "ridiculisée" ? Un délégué régional s’insurge

Coup de gueule chez les Miss. Lundi 25 novembre, auprès du Courrier Picard, un délégué régional s’est indigné, affirmant que Miss Picardie 2019 aurait été ridiculisée par nos confrères de Voici, suite à ses mauvais résultats au test de culture de Miss France 2020. Non Stop People vous en dit plus.

Le test de culture générale des Miss régionales est l’épreuve la plus attendue. Le 22 novembre dernier, les candidates en lice pour le titre de Miss France 2020 ont relevé le défi. Un test qui n’a pas été de tout repos pour Morgane Fradon, Miss Picardie 2019. Lors de cette épreuve, la Miss régionale avait répondu que le pâtissier Pierre Hermé était “sculpteur”… alors qu’il est pâtissier. Elle avait également renommé “Le Radeau de la Méduse”, célèbre tableau de Théodore Géricault, “Le Radeau de bois”. De petites erreurs qui avaient eu un impact sur son moral. “Je sais que je me mets trop la pression mais j’espère que cela va aller. C’est très important pour moi”, confiait-elle à nos confrères. Pire encore, la belle avait oublié une page de questions. “Je suis distraite”, justifiait-elle, toujours dans les colonnes du Parisien. Heureusement, elle avait pu compter sur Sylvie Tellier. Cette dernière lui avait permis de terminer le questionnaire.

Dimanche 24 novembre, nos confrères de Voici publiaient un article relevant les fautes de Morgane Fradon. “Miss Picardie a ramé pendant l’épreuve de culture générale”, est-il titré. Il n’en fallait pas plus pour susciter la colère de Maxime Schneider. Lundi 25 novembre, ce délégué régional a poussé un coup de gueule auprès du Courrier Picard, estimant que Miss Picardie 2019 avait été tournée en ridicule. “Il suffit que Voici reprenne un bout d’article du Parisien pour en faire un faux buzz. Ça m’agace que l’on ridiculise ainsi notre Miss Picardie”, a-t-il fustigé. Et de poursuivre, en défendant la jolie brune : “quand on n’habite pas à Paris, Pierre Hermé, on ne mange pas forcément ses pâtisseries”.

Pour Maxime Schneider, Morgane Fradon a “fait preuve de spontanéité et d’honnêteté. Elle n’a pas cherché à masquer là où elle n’avait pas su répondre”. S’il ne révèle pas la note finale de Miss Picardie, Maxime Schneider garde espoir. “Elle s’est placée bien au-dessus de la moyenne des candidates”, affirme-t-il. Toutefois, il relativise. “Il y a plus important. Moi, ce que je vois, c’est qu’elle s’éclate, que son aventure se passe bien. Et que jusqu’ici elle ressort, globalement, dans les 15 premières des classements sur les forums”, conclut-il ainsi. Raté ou non, le test de culture générale de Miss Picardie 2019 ne l’empêchera pas de se rattraper le 14 décembre prochain.

Source: Lire L’Article Complet