Pour Morgane Fradon, Miss Picardie 2019, le test de culture générale a été un moment compliqué. Moquée pour ses mauvaises réponses, la candidate de Miss France 2020 a été défendue par son délégué régional. Et ce dernier n’est pas content du tout.
Depuis ce dimanche 24 novembre, Maxime Schneider est ronchon. Délégué régional pour le concours Miss France 2020, il n’a pas du tout apprécié que Morgane Fradon, sa candidate, soit la cible de moqueries après son test de culture générale. « Ça m’agace que l’on ridiculise ainsi notre Miss Picardie », s’est-il énervé dans les colonnes du Courrier Picard. C’est un article du Parisien qui a d’abord provoqué quelques rires : le quotidien rapportait que la jeune femme s’est dirigée vers la sortie de la salle d’examen au bout d’une quinzaine de minutes seulement. Elle a vite été rattrapée par Sylvie Tellier : si elle était persuadée d’avoir rempli son questionnaire, Miss Picardie avait en réalité oublié de remplir toute une page… Et ce n’est pas tout : ses petites bourdes ont elles aussi beaucoup amusé les internautes !
L’honneur de Miss Picardie est (presque) sauvé
Morgane Fradon a confié au Parisien qu’elle avait fait quelques erreurs : elle a notamment écrit que Le Radeau de la Méduse de Géricault s’appelait Le Radeau de Bois, et fait un impair sur la professionnel de Pierre Hermé. « J’ai répondu sculpteur, mais je ne suis pas sûre », avait-elle confié après le test de culture générale. Pour Maxime Schneider, il n’y a rien de drôle : « Quand on n’habite pas à Paris, Pierre Hermé, on ne mange pas forcément ses pâtisseries », a assuré le délégué régional de Miss Picardie. Il n’est toutefois pas nécessaire d’avoir goûté ses créations pour le connaître : il est un des pâtissiers les célèbres du monde, avec des boutiques au Royaume-Uni, au Japon, aux Etats-Unis, ou encore en Thaïlande. Pierre Hermé, qui a même son entrée dans Le Petit Larousse, a également été juré dans Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels sur M6.
Malgré ses erreurs qui ont autant étonné qu’amusé les internautes, Morgane Fradon a semble-t-il obtenu une note tout à fait honorable au test de culture générale. « Elle s’est placée bien au-dessus de la moyenne des candidates », a assuré Maxime Schneider. Le délégué régional n’a toutefois pas le droit de dévoiler quelle a été sa note exacte. Il faudra donc compter sur Sylvie Tellier pour laver définitivement l’honneur de la pauvre miss. Pour Maxime Schneider, la jeune femme paie sa transparence. « Elle a fait preuve de spontanéité et d’honnêteté, a-t-il expliqué au Courrier Picard. Elle n’a pas cherché à masquer là où elle n’avait pas su répondre. » Il lui faudra encore quelques de media training avant de devenir Miss France, dans ce cas…
Source: Lire L’Article Complet