Miss France 2020 crée déjà la polémique : “C’est un scandale !”, selon Geneviève de Fontenay

Geneviève de Fontenay, qui a toujours un œil sur le concours Miss France malgré sa démission il y a neuf ans, vient de pousser un coup de gueule contre le costume que devra porter Miss Lorraine, qu’elle juge de très mauvais goût…

Geneviève de Fontenay n’a jamais tourné sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, et ça ne risque pas de changer. Connue pour ses coups de gueule mémorables et ses avis particulièrement tranchés, notamment lorsqu’il s’agit du concours de beauté qu’elle a chaperonné pendant plus de vingt ans, l’ex-présidente du Comité Miss France a encore fait des siennes, en s’offusquant contre le costume attribué à Miss Lorraine. Ilona Robelin devra en effet éblouir l’intransigeant jury le 14 décembre prochain dans un uniforme revisité des Poilus, le surnom donné aux soldats pendant la première guerre mondiale.

✨ COSTUME RÉGIONAL ✨ Ça y est c'est officiel ✨ Je suis de nouveau sélectionnée pour faire le costume régional de notre belle Ilona Robelin, Miss Lorraine 2019 ✨ Vous pourrez donc découvrir cette nouvelle création lors de l'élection de Miss France 2020 sur TF1, le 14 Décembre prochain ✨ Merci a @missfranceoff et à @delegationmisslorraine pour leur confiance accordée pour ce nouveau challenge ✨ #missfrance #misslorraine #misslorraine2019 #verdun #costumeregional

A post shared by Marion Lambert (@marion_lmbrt) on

Une décision incompréhensible pour Geneviève de Fontenay : “ Je n’arrive pas à y croire, c’est tellement invraisemblable ! Comment peut-on relier une élection de Miss France, un concours de beauté, avec des Poilus qui sont morts pour la France. C’est inconcevable, il faut vraiment être taré et ne plus avoir d’idées. Je suis révoltée qu’on salisse comme ça le titre de Miss France. Jamais je n’aurais pu imaginer une chose pareille !”, a-t-elle confié à Vosges Matin.

Particulièrement choquée, la dame au chapeau a tout bonnement demandé l’annulation du concours… Pas perturbée pour un sou par la polémique, la créatrice à l’origine de la tenue Marion Lambert a simplement déclaré sur sa page Facebook : ” Une personne n’a manifestement pas compris la symbolique autour de ce costume”. Un avis que semble partager Miss Lorraine 2019, qui s’est dite “très fière de porter ce costume chargé d’histoire, qui représente bien la Lorraine tout en touchant tout le monde“. Geneviève, une nouvelle fois seule contre tous…

Crédits photos : BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet