Mick Schumacher : les mots touchants du pilote Pierre Gasly sur le fils de Michael Schumacher

Pierre Gasly, le jeune pilote de F1 et vainqueur du Grand Prix d’Italie 2020 s’est exprimé sur l’arrivée du fils de Michael Schumacher, Mick Schumacher, en compétition de F1 sur Quotidien vendredi 2 avril 2021. Les deux jeunes pilotes sont en compétion pour cette saison 2021 de F1 qui a démarrée vendredi 26 mars.

  • Michael Schumacher

“J’espère qu’il aura une belle carrière”. Alors que la nouvelle saison de F1 a repris vendredi 26 mars 2021 à Bahreïn, le jeune pilote français de F1 Pierre Gasly s’est exprimé dans Quotidien vendredi 2 avril sur l’arrivée de Mick Schumacher dans la compétition 2021 de F1. Avant de rejoindre la Formule 1, le fils du septuple champion de Formule 1 Michael Schumacher, dont l’état de santé inquiète et reste incertain depuis son accident de ski en 2013, avait remporté le championnat d’Europe de Formule 3 en 2018 puis le championnat de Formule 2 en 2020. Pierre Gasly, quant à lui, a un parcours tout aussi prometteur que Mick Schumacher puisqu’il est le premier français a avoir gagné un Grand Prix de Formule 1 depuis 1996 – soit l’année de sa naissance -, le Grand Prix d’Italie, en 2020. La compétition entre les deux hommes n’empêche pas à Pierre Gasly de souhaiter le meilleur à Mick Schumacher, de qui il est proche : “Je le connais bien, c’est un ami, c’est vraiment une belle personne. J’éspère qu’il aura aussi une belle carrière en Formule 1”.

“Le fils de Michael Schumacher sur la grille, c’est quelque chose de particulier”

Voir le nom de Mick Schumacher sur la grille des pilotes de F1 est donc “quelque chose de très fort” pour Pierre Gasly : “Michael Shumacher, c’était le pilote avec le plus de succès en Formule 1, et d’avoir son fils sur la grille, c’est quelque chose de particulier”. Dès l’âge de 5 ou 6 ans, lorsque Pierre Gasly commence le karting et rêve de devenir pilote de F1, il regarde son aîné Michael Schumacher courir en Ferrari à l’écran. Très peu de personnes le prennent alors au sérieux : les places sont chères, et peu de Français arrivent à s’y hisser. Mais loin de le décourager, ces propos lui donnent encore plus de motivation et d’énergie pour prouvrer le contraire à son entourage et poursuivre ses rêves. “J’ai toujours eu cette mentalité de vaincqueur. Pour moi, c’est important de gagner, et je me réveille le matin en réfléchissant à comment m’améliorer pour être meilleur que les autres” a-t-il ajouté, toujours sur le plateau de Quotidien.

Source: Lire L’Article Complet