Michel Drucker : qui est son frère Jacques, médecin qui lutte contre le Covid-19 ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Michel Drucker, hypocondriaque assumé, se confine dans sa maison située dans le sud de la France. Il se tient informé des dernières avancées médicales grâce à son frère Jacques Drucker, médecin et chercheur engagé dans la lutte contre le coronavirus.

Michel Drucker a toujours assumé être effrayé par la maladie. Mais l’animateur hypocondriaque peut compter sur le soutien et la présence de son frère Jacques. Ce dernier, médecin épidémiologiste à la retraite, l’avait d’ailleurs alerté dès le début de l’année sur la dangerosité du Covid-19. “Il m’a dit que la situation était grave et que l’obligation de rester chez soi allait durer plus de quinze jours, que c’était une course contre la montre pour trouver le vaccin et qu’il fallait se montrer extrêmement prudent“, a confié l’animateur au quotidien La Provence. Le mari de Dany Saval venait d’enregistrer une émission à huis clos et avait rejoint sa résidence secondaire d’Eygalières, dans les Alpilles, dans la nuit de lundi à mardi, juste avant l’instauration des mesures de confinement.

Jacques Drucker est un spécialiste à la renommée internationale

La famille Drucker regorge de talents qui suivent tous des parcours différents. Si Jean et Michel ont construit leur renommée grâce à la télévision, Jacques, père de l’actrice Léa Drucker, est lui spécialisé dans la médecine clinique, l’enseignement et la recherche. Sollicité par Bernard Kouchner, en 1992, lorsqu’il était ministre de la santé, il a participé à la création du réseau national de santé publique (RNSP). Reconnu comme éminent spécialiste, il a également été nommé conseiller chargé de la santé à l’ambassade de France à Washington. Michel Drucker quant à lui reste confiné dans sa maison secondaire et se montre très prudent face à la menace générée par le Covid-19.

A lire aussi : Laeticia Hallyday : ce soutien inattendu adressé au professeur Didier Raoult

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet