Michel Cymes, qui occupait une place importante dans la matinale d’RTL, a décidé de céder sa place… à une reine de beauté spécialisée en médecine.
Les choses bougent chez RTL ! Dès la rentrée de septembre, Michel Cymes ne sera plus aux commandes des chroniques santé et bien-être qu’il présentait durant la matinale d’Yves Calvi du lundi au vendredi de 7h à 9h selon les informations du Parisien. Si le docteur de 64 ans cède sa place pour se consacrer à d’autres projets, il présentera toujours sa chronique du dimanche matin à 9h15 baptisée Ca va beaucoup mieux. Le célèbre médecin et chirurgien avait rejoint les équipes en 2016.
Et c’est une ancienne Miss France qui a été choisie pour prendre la relève. Marine Lorphelin, élue reine de beauté en 2013, se retrouvera une fois par semaine au micro de la radio pour livrer, à son tour, ses précieux conseils durant la pré-matinale RTL Petit Matin incarnée par Jérôme Florin. La jeune femme de 28 ans n’a pas été choisie au hasard : elle est actuellement interne en tant que médecin généraliste.
Marine Lorphelin : quelle vie mène-t-elle depuis la fin de son règne Miss France ?
Dès qu’elle a cédé sa place à Flora Coquerel, Marine Lorphelin s’est replongée dans ses études de médecine qu’elle avait mis en suspens pour son année de Miss France, durant laquelle elle avait fait son possible pour sensibiliser au don d’organes. Soucieuse de montrer le bon exemple, elle a notamment participé en janvier 2020 à l’émission Stars à nu, présentée par Alessandra Sublet sur TF1, aux côtés de plusieurs personnalités pour sensibiliser au cancer du sein.
Aussi, elle a publié son livre Tout savoir sur les études de médecine (éditions Eyrolles) dans lequel elle donne des recommandations aux futurs étudiants. Par ailleurs, elle s’est montrée très dévouée lors de la pandémie en donnant constamment des conseils aux internautes par l’intermédiaire de ses réseaux sociaux. Marine Lorphelin n’a pas fini de surprendre.
Source: Lire L’Article Complet