Mémoires du prince Harry : la famille royale aurait été prévenue à la dernière minute

Le prince Harry crée un nouveau séisme en annonçant la publication de ses mémoires pour 2022. Le fils de Lady Di se dévoilera dans ce livre-vérité édité par Penguin Random House. C’est la maison d’édition qui a révélé lundi 19 juillet que le duc de Sussex racontera « sa vie sous les projecteurs, de l’enfance à aujourd’hui », mais aussi ses « erreurs » et « ses joies de mari et de père » dans un livre inédit. Un projet surprenant dont il n’a pas fait part à la famille royale, jusqu’aux dernier moment. D’après « The Sun », le mari de Meghan Markle aurait tout de même passé un coup de fil à sa famille en Angleterre pour leur faire part de la nouvelle.

Lire aussi : Mariage royal : Meghan et Harry, les rebelles adorés et détestés

« Aucune permission nécessaire »

Seulement, Buckingham palace n’a appris l’information quelques heures seulement avant le reste du monde. Après que le scoop a été révélé en une du journal américain « The New York Post » dans la nuit, le prince Harry a été contraint de mettre les choses au clair avec la Couronne. « Harry s’est empressé de contacter sa famille uniquement lorsqu’il a su que l’histoire allait sortir, quelques instants avant qu’elle ne devienne publique », explique une source au « Sun ». Un représentant du prince Harry confiait à la BBC qu’il n’aurait évoqué le livre avec sa famille que « très récemment ». Cette personne ajoute également que le prince Harry « n’aurait pas estimé nécessaire de demander la permission » à la famille royale pour publier ses mémoires.

Le duc de Sussex a reçu une avance de 20 millions de dollars pour l’écriture de ces mémoires, dont le premier brouillon serait déjà « presque complété », selon « Page Six ». Cette somme sera donnée à un organisme de charité, d’après le communiqué officiel de Penguin Random House. « Je suis profondément reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de partager ce que j’ai appris au cours de ma vie jusqu’à présent et j’ai hâte que les gens lisent le récit de première main de ma vie, qui soit exact et totalement véridique », déclarait hier le père d’Archie et Lilibet. Nul doute que de l’autre côté de la Manche, ce projet fait l’effet d’un « tsunami », révèle « The Mirror ».

Source: Lire L’Article Complet