Dans Good Morning Britain, Piers Morgan a une nouvelle fois étrillé Meghan Markle pour ses plaintes répétées envers sa médiatisation constante. De quoi se demander, si la duchesse de Sussex n’a pas un peu trop joué « la carte de la victimisation », tandis qu’elle a longtemps fait en sorte de se démarquer de la famille royale avec une certaine « modernité ».
« Qu’est-ce qu’elle traverse ? » En octobre dernier, le prince Harry et Meghan Markle ont tapé du poing sur la table en dévoilant un documentaire exclusif sur leur voyage officiel en Afrique du Sud. Mais au lieu de parler de leurs engagements, les Sussex ont saisi l’occasion d’évoquer la pression constante des médias sur leur couple depuis leur mariage. Tandis que le prince Harry a accusé les tabloïds d’harceler son épouse, cette dernière elle, a joué la carte de l’émotion, apparaissant au bord des larmes pour dire combien elle se sent « vulnérable » au vu des nombreux articles qui paraissent chaque jour sur elle, et où sont notamment étalés ses problèmes avec son père, Thomas Markle.
Une plainte, qui a touché de nombreux proches du couple comme Camilla Parker Bowles, les princes Charles et William mais aussi, leurs amis, mais qui un peu moins ému, Piers Morgan, ancien ami de la duchesse, qui se montre toujours très sévère envers elle. En effet, le présentateur de Good Morning Britain, ne cesse ces derniers temps de saisir toutes les occasions pour critiquer Meghan Markle, mais aussi son époux, à qui il reproche notamment d’avoir gâché la fin du Royal Tour en Afrique en attaquant la presse. Et mardi 12 novembre, le présentateur ne s’est pas montré tendre une fois de plus envers la maman du petit Archie. « Quelqu’un peut-il m’expliquer ce que Meghan Markle traverse ? », a-t-il interrogé d’entrée de jeu, avant de lancer : « Elle vit dans un vaste palais, aux frais du contribuable. Je ne comprends tout simplement pas. »
Une nouvelle fois, le présentateur a accusé Meghan Markle et le prince Harry de « jouer cette énorme carte de victime », si bien que désormais, « plus personne n’est autorisé à les critiquer. » Tandis que Susanna Reid lui a reproché d’être trop sévère envers le couple royal, Piers Morgan n’a pas décoléré et poursuivi son propos. « Nous avons besoin d’avoir des gens moins privilégiés et fortunés qui crient toute la journée à quel point leur vie est terrible. Ces Duchesses qui racontent qu’elles sont des victimes, ne le sont pas. C’est n’importe quoi, arrêtez de vous plaindre. Être un royal est la chose la plus facile au monde« , conclut-il dans des propos rapportés par Express.co. Une critique particulièrement cinglante envers le couple Sussex, mais aussi contre Meghan Markle… qui ne serait finalement pas si harcelée que cela ?
« Soit ils mènent une vie privée, soit ils suivent les usages »
Tandis que le prince Harry a expliqué avoir lancé une offensive contre la presse britannique de peur que l’histoire de sa mère Lady Diana ne se répète, il se trouve que contrairement à la princesse de Galles, Meghan Markle est plutôt préservée. Si elle est régulièrement photographiée lors de ses déplacements officiels et ses engagements, comme tous les autres membres de la famille royale, la duchesse de Sussex n’est pas harcelée par les paparazzis lors des déplacements privés, comme pouvait l’être Lady Diana. Par ailleurs, à trop vouloir incarner une image moderne de la monarchie, on finit par intriguer… et ne pas touours plaire. En effet depuis leur mariage, le duc et la duchesse de Sussex aiment bousculer le protocole pour se démarquer du reste de la famille royale. Néanmoins, cela engendre plutôt les critiques sur leur « manque de simplicité » plutôt que les louanges.
Car pour les adeptes de la monarchie, « il n’y a pas de mal à respecter la tradition »… surtout quand on est un membre de la famille royale et que les rénovations exorbitantes de Frogmore Cottage ont été financées par le contribuable. De quoi agacer certains « vieux barons » de Buckingham Palace, mais aussi les Britanniques, qui reprochent au couple de jouer un « double jeu ». « Soit ils décident de mener une vie privée, mais assument alors leur train de vie et disparaissent des radars; soit ils suivent les usages », avait ainsi déclaré la biographe Penny Junor après le baptême d’Archie, qui s’était déroulé dans la plus stricte intimité. Là encore, oubliées les traditions royales…
Crédits photos : Best Image
Source: Lire L’Article Complet