Meghan Markle et le prince Harry vont participer à un concert pour lever des fonds pour la vaccination

Pour tenter de mettre fin à la crise sanitaire due à la Covid-19, le vaccin est un levier d’espoir. Mais l’accès à ces vaccins creusent les inégalités entre les pays. C’est pourquoi le concert caritatif Vax Live, qui sera co-présidé par le prince Harry et son épouse Meghan Markleva être organisé. À l’origine de cet événement, surnommé “le concert pour réunir le monde”, c’est la chanteuse Selena Gomez, révèle HelloMagazine.

Le but ? Récolter suffisamment de fond pour financer l’achat de vaccins, pour les pays qui n’en auraient pas les moyens. 

Ce concert sera enregistré le 2 mai au SoFi Stadium de Los Angeles, puis diffusé le samedi 8 mai 2021 sur ABC, ABC News Live, CBS, YouTube, mais aussi sur les stations de radio iHeartMedia et l’application iHeartRadio.

L’accès égal aux vaccins dans le monde

Cet évènement de grande ampleur est également organisé afin d’afin d’appeler les gouvernements et les acteurs du secteur privé à prendre de nouveaux engagements en faveur de la distribution équitable des vaccins contre la Covid-19 dans le monde.

“Nous appelons les dirigeants du monde à s’engager pour que les vaccins soient accessibles à tous afin de mettre fin à la pandémie pour tous, partout”, peut-on cite sur le site officiel de Global Citizen, cité par HelloMagazine. La mission principale de ce concert est de célébrer “l’espoir que les vaccins COVID-19 offrent aux familles et aux communautés du monde entier”. 

Le duc et la Duchesse de Sussex déjà engagés dans cette cause

Lors du concert, le duc et la duchesse de Sussex devraient prononcer un discours sur l’importance et la nécessité de rendre les vaccins accessibles à tous.

“Au cours de l’année écoulée, notre monde a connu la douleur, la perte et la lutte – ensemble. Maintenant, nous devons récupérer et guérir – ensemble. Nous ne pouvons laisser personne derrière. […] Nous serons tous gagnants, nous serons tous plus en sécurité, lorsque tout le monde, partout, aura un accès égal au vaccin. Nous devons poursuivre une distribution équitable du vaccin et, ce faisant, restaurer la foi en notre humanité commune. Cette mission ne pourrait pas être plus critique ni plus importante”, ont-ils déclaré dans un communiqué repris par le magazine américain. 

Le prince Harry et Meghan Markle sont déjà engagés dans cette lutte. Ils ont notamment dirigé une campagne dans le secteur afin de récolter des fonds pour COVAX, un programme de partage des vaccins.

Un public vacciné et de nombreuses personnalités invitées

Le seul public autorisé sera des soignants, tous vaccinés, précise FranceBleu. La chanteuse, Selena Gomez, s’est entourée d’un prestigieux panel de célébrités. L’événement sera rythmé par les performances de Jennifer Lopez, les Foo Fighters, J Balvin, HER, entre autres.

Il y aura aussi des apparitions des stars hollywoodiennes comme Ben Affleck, Sean Penn, David Letterman ou encore Chrissy Teigen. 

Mais ce n’est pas tout. Des personnalités politiques auront aussi leur place, puisqu’en plus du président Américain Joe Biden, la première dame, et la vice-présidente Kamala Harris, c’est le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre canadien Justin Trudeau qui devraient faire une intervention. 

L’an dernier, Global Citizen avait organisé un concert virtuel réunissant des stars internationales comme Taylor Swift et les Rolling Stones, afin de récolter des fonds et remercier les soignants.

  • Les personnalités victimes de la Covid-19
  • Covid-19 : le variant “double mutant” B.1.617 fait flamber la contagion en Inde 

Source: Lire L’Article Complet