Meghan Markle et Harry : pourquoi la naissance de leur fille contrarie le prince Andrew et ses filles

Meghan Markle a donné naissance à son second enfant, vendredi 4 juin. L’arrivée d’un nouveau membre dans la famille royale britannique a des conséquences pour le prince Andrew et ses filles.

Dans la plus grande discrétion, Meghan Markle a accouché de son deuxième enfant le vendredi 4 juin 2021 dans un hôpital à Santa Barbara, en Californie. “C’est avec une immense joie que le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, accueillent leur fille, Lilibet ‘Lili’ Diana Mountbatten-Windsor au monde”, indique le communiqué. La naissance de la petite-sœur d’Archie entraîne quelques changements dans l’ordre de succession au trône britannique. Si les sept premières places restent inchangées, le prince Andrew et ses filles, Beatrice et Eugenie, se voient quant à eux rétrogradés.

Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, comme Archie, a désormais sa place dans l’ordre de succession au trône britannique. Ce nouveau membre de la famille royale britannique arrive juste derrière son frère aîné, au huitième rang. Par conséquent, la simple présence de ce nouveau-né fait reculer le prince Andrew et ses deux filles d’un rang. Par ailleurs, alors que plus tard dans l’année Beatrice et son mari Edoardo Mapelli Mozzi doivent accueillir leur premier enfant, celui-ci sera placé au 11e rang dans l’ordre de succession et non au 10e comme ça aurait pu être le cas s’il était né sa cousine éloignée.

La petite-fille derrière son père et son frère

En intégrant l’ordre de succession au trône britannique, le deuxième enfant des Sussex reste toutefois derrière son grand-père le prince Charles, son oncle le prince William, ses cousins et cousine George, Charlotte et Louis (les enfants des Kate et William), son père le prince Harry et enfin, son grand frère Archie. Le deuxième enfant de Meghan Markle et Harry ne devrait pas recevoir de titre royal, à l’instar de son frère Archie et contrairement aux enfants du prince William et de Kate Middleton. Un choix justifié par la volonté du couple, installé en Californie depuis l’an dernier après avoir habité un temps au Canada, que leurs enfants aient une éducation aussi normale que possible,

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet