Meghan Markle et Harry : cette distinction qui suscite des moqueries

Pour féliciter leurs « décisions environnementales écologiques », Meghan Markle et le prince Harry ont reçu un nouveau prix, ce mercredi 14 juillet. Une récompense qui suscite des moqueries de la part de certains Britanniques.

Les enjeux climatiques et environnementaux sont de plus en plus importants à notre époque. Aussi, chaque personnalité qui œuvre pour la planète a souvent droit à sa petite récompense honorifique. Cela a été le cas pour Meghan Markle et le prince Harry, ce mercredi 14 juillet. L’organisation caritative britannique Population Matters, qui milite pour “une population humaine durable”, a décerné un prix aux époux, rapporte le Daily Express. Le duc et la duchesse de Sussex ont été félicités pour avoir fait le choix de n’avoir que deux enfants. Un geste écologique pour réduire l’impact de l’humain sur la planète. Beaucoup de Britanniques ont réagi à l’annonce de cette récompense.

Peut-on être célèbre et écologiste ? Le prix décerné au couple fait couler beaucoup d’encre. Certains se sont permis de s’interroger sur les nombreux déplacements de Meghan Markle et du prince Harry. Toujours selon le Daily Express, les époux sont notamment allés à Ibiza en 2019 à bord d’un jet privé pour des vacances, un voyage qui leur avait coûté 20 000£ environ. Un moyen de transport pas franchement écolo, auquel le couple a eu recours plus d’une fois. Pour Andrew Murphy, le directeur de Transport & Environment (T&E), voler en jet privé est ainsi : “Certainement la pire chose que vous puissiez faire pour l’environnement“.

“Des modèles pour les autres familles”

Le prince Harry a été clair lors d’un entretien pour British Vogue, lui et Meghan n’auront que deux enfants afin de lutter contre le changement climatique dû à l’être humain. Malgré les moqueries de certains Britanniques concernant leurs trajets en jet privé, le duc et la duchesse de Sussex sont considérés comme des exemples par l’organisation Population Matters. Lors de la remise du prix, un porte-parole aurait déclaré que le couple “contribue à assurer un avenir meilleur à ses enfants et fournit un modèle pour les autres familles”. Les époux sont déjà comblés par leurs deux enfants, Archie et Lilibet, aux caractères d’ailleurs bien différents.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : © Apple TV via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet