Meghan Markle et Harry : ce gros don applaudi

Meghan Markle et le prince Harry ont fait un don de couches à une association basée à Los Angeles qui prend en charge des femmes enceintes à la rue. Un cadeau qui était accompagné d’une lettre de la mère d’Archie et Lilibet.

L’association Harvet Home, qui s’occupe de femmes enceintes sans abri à Los Angeles, a reçu plusieurs palettes de couches de la marque Pampers, comme le rapporte le site Hello !, ce vendredi 16 juillet. Un don que l’organisme a révélé via une publication Instagram, ce jeudi 15 juillet. “Des palettes et des palettes de couches… Nous sommes très reconnaissants ! Ces couches sont récemment arrivées dans notre nouvelle maison Pico-Robertson et nous ne pourrions être plus reconnaissants envers la Fondation Archewell, le duc et la duchesse de Sussex, l’entreprise Procter & Gamble et la marque Pampers pour l’incroyable don dans le cadre de leur campagne Million Acts of Love. Merci de nous aider à faire en sorte que nos mamans et nos bébés aient tout ce dont ils ont besoin dans nos foyers !, a écrit l’association en légende d’une photo montrant les palettes de couches qui venaient d’être livrées.

Ce don provient de la fondation Archewell créée par les parents de Archie et Lilibet et du partenariat que le couple a scellé avec la société de cosmétiques Procter & Gamble dont la marque Pampers fait partie. Un cadeau utile qui était accompagné d’une lettre de la duchesse de Sussex, écrite alors que cette dernière était encore enceinte. “En tant que maman et future maman, j’apprécie profondément l’importance du soutien communautaire, des ressources de grossesse sûres et accessibles et des conseils de confiance dans un cadre stimulant. Ces ingrédients sont essentiels, non seulement à notre santé physique, mais aussi à notre bien-être mental, et je vous félicite de diriger une communauté compatissante qui vit ces valeurs”, a-t-elle écrit. Et de conclure : “Merci pour tout ce que vous faites pour les femmes et les mères qui sont refoulées ailleurs, sans que ce soit leur faute. (…) J’espère que vous accepterez notre offre de soutien pour aider davantage les résidents de Harvest Home.”

https://www.instagram.com/p/CRW9rW4DzeB/

A post shared by Harvest Home (@harvesthomela)

Un partenariat basé sur l’égalité des sexes

En mai dernier, le duc et la duchesse de Sussex avaient signé, via leur fondation, un partenariat avec la multinationale Procter & Gamble, qui possède plusieurs marques de soins, d’hygiène et de produits ménagers dont la marque de couches Pampers. Un partenariat qui avait fait polémique. “Basé sur des valeurs communes, ce partenariat se concentrera sur l’égalité des sexes, sur des espaces en ligne plus inclusifs, et sur la résilience et l’impact grâce au sport”, avait indiqué un communiqué. Une entreprise que Meghan Markle connaissait déjà, puisque lorsqu’elle avait 11 ans, l’épouse du prince Harry lui avait écrit après avoir entendu une publicité sexiste d’un de leur produit dont le slogan était “Les femmes à travers les Etats-Unis luttent contre les poêles et les casseroles graisseuses”. Une lettre qui avait porté ses fruits puisque la marque avait changé son slogan, remplaçant le mot “femme” par “personne”.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet