Lors d’une interview à la radio britannique LBC, diffusée le jeudi 31 octobre, Donald Trump est revenu sur une séquence singulière du documentaire de Tom Bradby sur le voyage du couple Sussex en Afrique.
«Peu de personnes ont demandé si j’allais bien», déclare Meghan Markle, les yeux embués et la gorge serrée, dans le documentaire Harry & Meghan : an African Journey, diffusé le 20 octobre sur ITV, se confiant notamment sur la pression médiatique subie ces derniers mois. Cette séquence, qui a suscité de nombreuses réactions, n’a pas échappé au président des États-Unis, Donald Trump.
En vidéo, la mise en garde des amis de Meghan Markle sur le pouvoir des tabloïds anglais
« Elle prend tout ça vraiment trop à cœur »
Interrogé par la radio britannique LBC, le 31 octobre, le président américain a expliqué que Meghan Markle devait «s’endurcir» face aux différentes attaques des médias. «Eh bien, j’ai regardé ses interviews et je l’ai remarqué, elle le prend vraiment pour elle (en référence aux critiques de la presse, NDLR), a-t-il déclaré à l’animateur de radio et homme politique britannique d’extrême droite Nigel Farage. Je pense qu’il ne faut pas réagir comme ça, elle prend tout ça vraiment, vraiment trop à cœur, et je peux le comprendre.» Avant de conclure : «Enfin, je ne la connais pas.»
Au cours de cette interview, Donald Trump est également revenu sur sa «merveilleuse» visite d’État au Royaume-Uni, expliquant avoir apprécié sa rencontre avec le prince Harry. «C’est un remarquable jeune homme, s’est-il enthousiasmé, toute la famille est formidable.»
Le président des États-Unis s’est, enfin, remémoré le banquet d’État à Buckingham Palace, au côté de la reine Elizabeth II. «Je me suis assis à côté d’elle, et elle souriait et passait un bon moment, et je souriais et passais un bon moment, a confié Donald Trump. C’était vraiment une super soirée, et on m’a dit qu’elle avait apprécié et je peux vous dire que j’ai apprécié.» À tel point que le chef d’État s’est même assoupi quelques secondes, dit-on, durant ledit banquet.
Source: Lire L’Article Complet