Dès les débuts de son histoire d’amour avec le prince Harry, Meghan Markle a fait les démarches pour obtenir la nationalité britannique. Deux ans et un petit Archie plus tard, la duchesse de Sussex attend toujours d’être reconnue citoyenne.
En mai 2018, Meghan Markle démarrait une toute nouvelle vie en épousant le prince Harry. Après avoir mené une carrière d’actrice à Hollywood, l’Américaine de 38 ans a renoncé à sa vie professionnelle pour rejoindre la famille royale britannique. Si la duchesse de Sussex coule des jours heureux avec le prince Harry et leur fils Archie, son intégration n’a pas été simple.
Depuis plusieurs mois, Meghan Markle est sous le feu des critiques, fait face aux tensions au sein de la royauté et a parfois le sentiment d’être mise de côté. « Si j’ai appris quelque chose d’elle depuis le temps que je la connais c’est que c’est quelqu’un qui est dans l’action pas dans l’immobilité. Elle cherche à résoudre les problèmes pas à les créer. Elle m’a dit qu’être aimée lui importait peu, elle veut être écoutée », assurait récemment Briony Gordon, journaliste au Telegraph. Déterminée à poursuivre ses engagements humanitaires, la duchesse de Sussex estime donc qu’elle n’est pas suffisamment prise au sérieux.
Meghan Markle attend toujours la nationalité britannique
Le fait que la compagne du prince Harry n’ait toujours pas reçu la nationalité britannique ne doit pas l’aider à retrouver le moral. Deux ans après avoir fait sa demande, Meghan Markle n’a toujours pas obtenu la citoyenneté, comme le révèle le Mirror. Selon le tabloïd, l’épouse du prince Harry avait fait le nécessaire en novembre 2017. Kensington Palace avait alors assuré que la maman d’Archiene recevrait pas de traitement de faveur. Des propos qui sont désormais vérifiables. Selon une source proche, l’ancienne actrice de Suits « accepte que c’est un processus lent ». La patience est mère de toutes les vertus, comme a pu le constater la duchesse de Sussex à plus d’un titre.
Source: Lire L’Article Complet